Comme promis cette semaine, le studio derrière Max Payne, Alan Wake et Quantum Break vient de dévoiler une vidéo. Mais ce n'est pas pour un jeu.
Cette semaine, Remedy Entertainment avait su attirer les regards en dévoilant une vidéo où Sam Lake, directeur créatif du studio, annonçait l'arrivée imminente d'une bande-annonce pour leur nouveau jeu. Après quelques jours de suspense, et alors que tous les joueurs espéraient un titre inédit ou une suite à Alan Wake, la vidéo vient d'être dévoilée. Et c'est astucieux.
Rapidement, la phrase « New Game Trailer » perd de son sens, alors que le « New » disparaît pour laisser seulement le Game Trailer entre de gros guillemets. S'ensuit une bande-annonce pour Quantum Break, mais très, très revisitée, car constituée d'éléments de développement, avec tout ce que cela comprend de bugs cocasses. Non, Remedy Entertainment n'annonce pas un nouveau jeu vidéo, mais lance une grand campagne de recrutement, à retrouver sur son site officiel.
Après la déception de ne pas retrouver un véritable jeu, il faut bien admettre que le studio finlandais a bien réussi son coup en attirant tous les projecteurs sur lui, le tout avec beaucoup d'humour (et de bugs parfois très inquiétants). Aux dernières nouvelles, Remedy Entertainment voulait se concentrer sur le développement de jeux multijoueurs coopératifs.