Remedy se sépare en deux équipes : deux jeux en développement, mais pas d'Alan Wake
par Auxance M.Les créateurs de Max Payne, Quantum Break et Alan Wake vont accélérer leur rythme de production, en séparant le studio en deux équipes.
Fondé en 1995, Remedy Entertainment n'a étrangement que peu de jeux à son actif, malgré une renommée importante.
Death Rally, Max Payne, Max Payne 2: The Fall of Max Payne, Alan Wake, Alan Wake's American Nightmare et plus récemment Quantum Break sont en effet les seuls jeux conçus par le studio finlandais. Pourtant, les développeurs ont de la suite dans les idées, et ont donc envie d'accélérer leur rythme de production. Pour cela, l'équipe a décidé de se scinder en deux, pour travailler simultanément sur autant de jeux différents.
L'une va donc se consacrer à un nouveau titre en collaboration avec un « nouveau partenaire » : autrement dit, l'éditeur ne devrait être ni Rockstar ni Microsoft. L'autre groupe planchera sur un concept encore peu avancé, qui se transformera en véritable projet plus tard. Remedy nous prévient en revanche de deux choses : les développeurs prendront leur temps, ne vous attendez donc pas à les voir à l'E3 ou à la gamescom cette année, et aucun des deux projets n'est lié à la saga Alan Wake. L'équipe explore cependant « des opportunités dans d'autres médias pour raconter plus d'histoire sur Alan Wake » : la licence n'est donc pas abandonnée.
Alors, qu'attendez-vous des prochains jeux de Remedy Entertainment ?