Plus que 118 employés dans les studios Vigil et Relic.
C'est avec tristesse que nous avons que THQ était obligé de licencier au sein de deux de ses studios, à savoir Relic et Vigil. La cause ? Le développement chaotique de Warhammer 40,000: Dark Millennium Online, le MMO aux couleurs des figurines Games Workshop, qui n'est d'ailleurs plus un MMO à l'heure actuelle.
Ainsi, Warhammer 40,000: Dark Millennium Online est désormais "un jeu solo très immersif, accompagné d'une expérience multijoueur, de contenus additionnels solides et de features communautaires." La conséquence de ce changement brusque d'orientation est malheureusement sans appel : Vigil Games n'aura plus que 79 employés au Texas tandis que Relic Entertainment devra se contenter de 39 pour son antenne canadienne, à Vancouver.
En revanche, cela ne changera pas leurs fonctions : le premier continuera de travailler sur Dark Millennium et Darksiders II tandis que le second officiera toujours sur Company of Heroes et Warhammer 40 000: Dawn of War.
Comme cela a été annoncé, nous avons activement cherché un partenaire pour que le jeu soit un MMO. Mais, eu égard des changements intervenus sur le marché et des investissements additionnels nécessaires pour faire du jeu un MMO, nous pensons que la bonne direction est de le transformer en une expérience solo premium.
Dommage pour Warhammer 40,000: Dark Millennium Online et ses victimes.