Le responsable du mode multijoueur de RDR reparle de son jeu et de la politique de Rockstar concernant une version pour ordinateurs.
Rockstar a souvent l'habitude de sortir ses jeux d'abord sur consoles de salon, puis sur PC, mais un titre échappe à cette règle : Red Dead Redemption. Le jeu d'action hommage aux westerns est en effet exclusif aux PS3 et Xbox 360, et même si des rumeurs faisaient état d'un portage sur ordinateurs personnels, rien d'officiel ne se profile à l'horizon.
Il y a quelques jours, pendant un livestream pour Forza Motorsport 6, le chef designer du multijoueur Kris Roberts, qui a travaillé avec Rockstar, est revenu sur le sujet, et a apporté quelques détails sur la conception du jeu, mais aussi sur la surprenante sortie de GTA V sur PC, 18 mois après sa sortie initiale :
Je pense qu'il n'y a jamais eu d'évocation d'une version PC pour Read Dead Redemption. J'ai en fait été très choqué qu'ils (Rockstar) aient fait une version PC de Grand Theft Auto V. Évidemment, pendant le développement, nous étions tous basés sur du matériel PC qui tournait avec des clients win32. Mais pendant que nous concevions ces logiciels pour consoles, il était très clair que ce serait un titre Xbox 360 et PlayStation 3. De ce dont je me souviens, nous n'avons jamais parlé sérieusement de l'optimiser pour PC.
Il est tout de même essentiel de rappeler que Kris Roberts a quitté Rockstar en 2010, à la fin de son travail sur Red Dead Redemption, il n'est donc pas impossible que le studio ait revu ses plans depuis. Pour rappel, certaines rumeurs font mention d'une version Remastered à destination des PC, PS4 et Xbox One, et même d'un Red Dead Redemption 2.