Red Dead Redemption enfin annoncé sur PC ? Une étonnante bourde venant de PlayStation
par Alexandre S.L'aventure de John Marston va visiblement s'inviter sur ordinateur, plus de 14 ans après sa sortie initiale... sauf s'il s'agit d'une erreur tout à fait étrange.
Alors que Red Dead Redemption 2 avait eu droit comme GTA V à son portage sur PC à la suite d'une sortie sur consoles, ce ne fut jamais le cas pour le premier épisode prenant techniquement place après lui. En août dernier, des versions PS4 et Switch ont été annoncées par surprise pour une arrivée quelques jours plus tard. Depuis, les joueurs sur ordinateurs s'impatientent d'autant plus. En juin, la fuite liée à EpicDB laissait croire à l'existence d'une telle déclinaison du jeu. Eh bien, à moins d'une erreur de très mauvais goût, c'est le PlayStation Store qui ces dernières heures a officialisé sans doute trop en avance Red Dead Redemption sur PC. Oui, ça n'a aucun sens qu'une boutique dédiée aux consoles de Sony fasse cela, mais c'est pourtant ce que nous avons sous les yeux.
Voici la description en question présente sur la page du jeu dans le PlayStation Store accessible via un navigateur, que ce soit en anglais ou en français :
Découvrez le western épique qui a marqué toute une génération, maintenant disponible pour la première fois sur PC.
Lorsque des agents fédéraux menacent sa famille, le hors-la-loi repenti John Marston n'a pas d'autre choix que de traquer le gang de criminels qu'il considérait autrefois comme des amis. Dans cet opus plébiscité par la critique et précurseur de Red Dead Redemption 2, le blockbuster de 2018, accompagnez Marston dans son périple à travers l'immensité de l'Ouest américain et du Mexique alors qu'il se bat pour enterrer son passé sanglant. Inclut également Undead Nightmare, la célèbre histoire d'horreur qui transforme le monde de Red Dead Redemption en lutte apocalyptique pour la survie face à une horde de morts-vivants.
Red Dead Redemption propose les expériences solo complètes des deux jeux, y compris du contenu bonus issu de l'Édition Jeu de l'année. Il inclut également toutes les améliorations de la version console de 2023 et d'autres spécifiques pour PC, dont la possibilité d'augmenter la résolution et la fréquence d'images, la prise en charge de divers affichages et d'autres accessoires, ainsi que le son surround spatial.*
*Red Dead Redemption n'inclut pas de contenu multijoueur.
En nous rendant sur sa fiche via notre PS5, nous pouvons également y lire la même chose. Pour le coup, nous ne pouvons que patienter et voir si Rockstar Games va effectuer une annonce dans la journée, avec un lancement « surprise » du jeu.
Red Dead Redemption 2 est quant à lui vendu 56,99 € chez Gamesplanet si jamais vous ne l'avez pas encore découvert.