Red Dead Redemption 2 : « nous ne le mettons pas dans la même situation que GTA »
par Martial DucheminTake-Two ne mélange pas les torchons et les serviettes, mais croit tout de même en cette nouvelle production.
Red Dead Redemption 2 est le futur bébé de Take-Two qui fait saliver les joueurs du monde entier ; par ailleurs, des images excitantes avaient été partagées en mai dernier. Nos confrères de chez GamesIndustry ont pu papoter avec Strauss Zelnick, à la tête de Take-Two, afin d'en savoir un peu plus sur le positionnement de cette deuxième aventure.
Le dirigeant est clair, la firme n'a pas les mêmes objectifs que GTA V. La raison ? Laissons-lui la parole.
Red Dead Redemption 2 59,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 59,99€.Ce que l’équipe fait, c'est d'essayer de réaliser le meilleur jeu possible. D’après moi, la raison pour laquelle GTA V a été vendu dans les 80 millions d'unités, et que GTA Online bat encore des records 3 ans et demi après sa parution, c'est parce qu'il est le seul de cette génération. Dans chaque génération antérieure, il y a eu d'autres productions au niveau d'un GTA en termes de qualité. Ce n'est clairement pas le cas maintenant. Si vous avez plus de 17 ans, que vous avez une console nouvelle génération, vous avez GTA. Sinon, nous n'aurions pas expédié 80 millions d'unités. Un autre titre peut-il y parvenir ? C'est peu probable. Avons-nous des espoirs incroyablement élevés pour Red Dead ? Certes, mais nous ne le mettons pas dans la même situation que GTA.
Pour Take-Two, GTA V reste le king et conservera sa couronne pendant un long moment. Red Dead Redemption 2, lui, arrivera à contenter les fans du genre, mais pour la société, cela ne sera pas la même folie que la franchise GTA.
Question ! Attendez-vous ce nouvel opus avec hâte, ou sans plus ? Rappelons que Red Dead Redemption 2 verra le jour courant 2018.