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Red Dead Redemption 2 08 12 10 2018

Red Dead Redemption 2 : de gros chiffres dévoilés, dont la durée du scénario

par
Source: Vulture

Rockstar Games n'a pas fait dans la demi-mesure avec RDR2 concernant les ressources utilisées ni sur la durée de travail de ses salariés...

La sortie de Red Dead Redemption 2 est imminente, et les informations entourant les coulisses de cette production hors norme commencent à nous parvenir. Un journaliste de Vulture a ainsi eu la chance de se rendre à plusieurs reprises dans les locaux de Rockstar Games à Manhattan. En résulte un passionnant article venant de paraître et que nous vous invitons à lire, mais en voici les points essentiels à retenir.

Red Dead Redemption 2 11 12 10 2018 Red Dead Redemption 2 18 24 09 2018

Les discussions autour du jeu ont commencé dès 2011 et, dès l'automne 2012, de nombreux scripts bruts des missions avaient déjà été écrits. Au final, ce sont plus de 2 000 pages de dialogues qui ont été intégrées à la production, et ce rien que pour le scénario principal. Selon Dan Houser, en incluant toutes les missions secondaires et dialogues supplémentaires, cela représenterait « huit pieds de haut » (environ 2,4 m, NDLR). Pas étonnant avec des PNJ pouvant avoir jusqu'à 80 pages rien qu'à eux ! Et pour transposer le tout, il aura fallu pas moins de 2 200 jours de travail avec la motion capture, nécessitant 1 200 acteurs dont 700 ayant des lignes de texte. Pour rester dans les gros chiffres, 300 000 animations, 500 000 lignes de dialogues et bien plus de code se retrouvent dans le produit final. Le souci du détail est tel que le studio n'a pas hésité à réaliser plus de 70 versions pour les bandes-annonces et spot TV, même si du côté des éditeurs, ce sont des centaines d'essais qu'il faut compter. Du côté de la bande-son, ce sont 192 musiques interactives qu'il sera possible d'entendre en mission. Enfin, c'est au détour d'une phrase que nous apprenons une donnée essentielle, la durée de l'histoire. Il faudra à priori environ 65 heures pour en voir le bout !

Dans un mail reçu en août provenant du président de Rockstar Sam Houser, ce dernier a d'ailleurs tenu les propos suivants :

Nous avons tout investi dans [RDR2]. Nous avons vraiment repousser nos limites du mieux que nous le pouvions.

Malheureusement, pour en arriver au résultat actuel, la pratique du crunch intensif durant le développement a été nécessaire en 2018 avec des semaines de 100 heures. Un mal pour un bien ? Il faudra patienter jusqu'au 26 octobre pour réellement se rendre compte de tout le travail accompli sur Red Dead Redemption 2. Le jeu sera disponible sur PS4 et Xbox One, le poids de cette dernière version venant d'être révélé.

PREVIEW - Red Dead Redemption 2 : nous avons pu jouer au jeu de Rockstar, et c'était dingue


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
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Commenter 11 commentaires

Vendrick34
Eh beh un travail de titan RockStar, je n aime pas les Gta mais Read Dead le 1er ete vraimenr pas mal.
Il manque que le skin d un Clint Eastwood pour se plonger dans un ambiance western digne des plus grand Sergio Leon
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darkhope69
Il reste au moins encore une limite, énorme pour Rockstar apparemment, à repousser celle d'un bon doublage FR !! :twisted:

C'est pas le fric qui leur manque, ni le talent ou le temps alors pourquoi en 2018 toujours nous imposez des sous-titres illisible pendant de nombreuse phases en particulier celles des déplacements !? c'est quand même dingue de travailler autant sur l'histoire et de laisser un tel détails nuire à celle-ci :evil:

De plus petit studio qu'eux y arrivent pourquoi pas un géant comme Rockstar ?

La sécurité routière font des pub choc pour nous empêchez de lire/écrire des texto en conduisant et Rockstar nous oblige à le faire dans leur jeux :lol:
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Dexttoons
darkhope69 Wrote:Il reste au moins encore une limite, énorme pour Rockstar apparemment, à repousser celle d'un bon doublage FR !! :twisted:

C'est pas le fric qui leur manque, ni le talent ou le temps alors pourquoi en 2018 toujours nous imposez des sous-titres illisible pendant de nombreuse phases en particulier celles des déplacements !? c'est quand même dingue de travailler autant sur l'histoire et de laisser un tel détails nuire à celle-ci :evil:

De plus petit studio qu'eux y arrivent pourquoi pas un géant comme Rockstar ?

La sécurité routière font des pub choc pour nous empêchez de lire/écrire des texto en conduisant et Rockstar nous oblige à le faire dans leur jeux :lol:


Pas faux ta remarque mec
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dewi29
Pour les 5 heures de contenu qui on été retiré apparemment, Ils avaient prévu que le héros ait deux histoires d'amour potentielles,mais la deuxième a été considérée comme inutile et superflue, et même chose concernant une mission sur un train avec des chasseurs de primes, pas retenue car pas assez fun. 8-)
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Vaan07
Imura99 Wrote:
darkhope69 Wrote:Il reste au moins encore une limite, énorme pour Rockstar apparemment, à repousser celle d'un bon doublage FR !! :twisted:

C'est pas le fric qui leur manque, ni le talent ou le temps alors pourquoi en 2018 toujours nous imposez des sous-titres illisible pendant de nombreuse phases en particulier celles des déplacements !? c'est quand même dingue de travailler autant sur l'histoire et de laisser un tel détails nuire à celle-ci :evil:

De plus petit studio qu'eux y arrivent pourquoi pas un géant comme Rockstar ?

La sécurité routière font des pub choc pour nous empêchez de lire/écrire des texto en conduisant et Rockstar nous oblige à le faire dans leur jeux :lol:


Pas faux ta remarque mec


MDR guys
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l_o_l_o_60
darkhope69 Wrote:Il reste au moins encore une limite, énorme pour Rockstar apparemment, à repousser celle d'un bon doublage FR !! :twisted:

C'est pas le fric qui leur manque, ni le talent ou le temps alors pourquoi en 2018 toujours nous imposez des sous-titres illisible pendant de nombreuse phases en particulier celles des déplacements !? c'est quand même dingue de travailler autant sur l'histoire et de laisser un tel détails nuire à celle-ci :evil:

De plus petit studio qu'eux y arrivent pourquoi pas un géant comme Rockstar ?

La sécurité routière font des pub choc pour nous empêchez de lire/écrire des texto en conduisant et Rockstar nous oblige à le faire dans leur jeux :lol:


Moi aussi ça me gonfle surtout que les sous-titres sont minuscules.
Après c'est Rockstar, donc American First, Rest of the World -mot censuré- !!!
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Links_Even
alors pour ceux qui demandent une version française, moi je suis d’accord hein .. ce serait sympa mais vous avez vu la news ? :D prenez 2 000 pages de dialogue, faites ça fois (aller disons) fois 5 langues. maintenant vous convertissez ça en travail et en Giga, voila : avez votre réponse. :mrgreen:
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darkhope69
Links_Even Wrote:alors pour ceux qui demandent une version française, moi je suis d’accord hein .. ce serait sympa mais vous avez vu la news ? :D prenez 2 000 pages de dialogue, faites ça fois (aller disons) fois 5 langues. maintenant vous convertissez ça en travail et en Giga, voila : avez votre réponse. :mrgreen:


Si c'est faisable en anglais c'est faisable en français. De plus des jeux comme par exemple Witcher 3 qui contient énormément de texte a bien été doublé.

La version FR peut remplacer la VO ce qui ferait toujours qu'une langue par rapport au poids des données.
La VO pouvant être mise à dispo en DLC pour les intéressés. Ou l'inverse, faire comme d'hab, VOSTFR mais en proposant le doublage FR en DLC.

Sans parler que Rockstar sont très fort dans les petits détails dans leurs jeux et qu'il laisse malgré tout ce gros point noir, qui doit en plus toucher d'autre pays.

Je vois vraiment aucune excuse valable pour défendre Rockstar sur ce point ;)
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