Actualité
Red Dead Redemption 2 20 09 2018 screenshot (16)

Red Dead Redemption 2 : 22 points à ne pas négliger

par

Il est temps de faire un énorme point sur cette future expérience. De quoi se laisser tenter ce mois-ci...

Red Dead Redemption 2 est au centre de toutes les conversations aujourd'hui puisqu'une nouvelle vidéo de gameplay a été partagée. Le rendu a de quoi émoustiller, les fans du genre n'en peuvent plus d'attendre... Pour faire patienter, nos amis du PlayStation Blog partagent 22 points à ne pas négliger concernant cette nouvelle aventure.

Red Dead Redemption 2 20 09 2018 screenshot (11) Red Dead Redemption 2 20 09 2018 screenshot (10)

Ils précisent donc :

  1. Un braquage qui tourne mal est à l’origine de tout
    Vous incarnez Arthur Morgan, membre du redoutable gang de hors-la-loi van der Linde. Suite à un braquage sanglant dans la ville de Blackwater qui a fait de nombreuses victimes, le gang est pourchassé par les représentants de la loi et fait route vers l’est, en direction des Grizzly Mountains. Le jeu commence lorsque le gang tente de survivre tant bien que mal à un hiver particulièrement rude.
  2. Les membres du gang van der Linde sont des voyous, mais ils sont unis comme une famille
    Dirigé par le philosophe hors-la-loi Dutch van der Linde, ce gang de semeurs de trouble comporte 23 membres. Travailler pour le gang améliorera son moral et changera la façon dont les membres réagiront à votre égard. Parlez aux autres membres pour obtenir des pistes et trouver de nouvelles activités lucratives pour le gang : retroussez-vous les manches et coupez du bois ou partez chasser du gibier. Vous pouvez aussi vous servir un bon café et écouter des histoires passionnantes. Placez une partie de votre argent durement acquis dans la boîte du camp prévue à cet effet pour financer de futures améliorations comme le voyage rapide.
  3. Les graphismes sont incroyables
    Ce n’est pas vraiment une surprise, vu les jeux produits jusqu’ici par Rockstar. Le HDR et l’éclairage volumétrique donnent littéralement vie aux paysages du jeu. Et la résolution améliorée souligne des détails subtils comme l’écorce brute des arbres ou encore les touffes d’herbe qui jaillissent ça et là de la neige.
  4. Il y a plusieurs réglages pour la caméra
    Outre la caméra objective standard, on peut également reculer la caméra pour mieux apprécier la démarche du cheval ou activer la caméra subjective comme dans Grand Theft Auto V.
    Des angles cinématiques s’activent entre les vues dramatiques de près et les vues panoramiques lorsque vous chevauchez dans les plaines sauvages. Maintenez enfoncée la touche X dans cette vue et votre cheval suivra automatiquement le chemin, ce qui vous permettra de profiter de vues à couper le souffle lors de vos voyages épiques.
    De nouvelles techniques cinématiques sont utilisées pour des transitions homogènes entre les cinématiques et le jeu.

  5. Vous pouvez personnaliser l’ATH du jeu
    Appuyez sur la touche directionnelle Bas pour faire défiler les différentes options de l’ATH : désactivé, minimaliste ou par défaut. Sur le radar, vous pouvez identifier les quêtes de l’Histoire à leur icône jaune tandis que les événements “d’ambiance” apparaissent en blanc.
  6. Maintenez enfoncée la touche L1 (LB) pour accéder à la roue d’armes
    Une nouvelle version de la roue d’armes d’origine est disponible en maintenant enfoncée la touche L1 (LB sur Xbox One, NDLR). Si vous appuyez sur la touche R1 (RB), vous accéderez à des objets de soutien utiles comme des potions de soin, des jumelles ou encore votre bandana. Parmi les armes, vous retrouverez un couteau, un revolver, une arme à répétition, une carabine à levier ainsi qu’un arc et des flèches. Vous pouvez également devenir ambidextre en progressant dans l’Histoire.
  7. Pour attirer l’attention, rien de mieux qu’un tir de sommation
    Parfois, il vaut mieux éviter de faire trop de grabuge. En visant, appuyez sur la flèche directionnelle Haut pour effectuer un tir de sommation. Très utile pour intimider les badauds ou stopper une diligence, que ce soit pour monter à bord ou pour discuter avec son conducteur.
  8. Tout ce que vous portez est affiché avec un rendu différent
    Ce n’est qu’un détail, mais impossible de l’oublier une fois qu’on l’a remarqué. Le sac, la veste, le chapeau et l’arsenal d’Arthur bougent de manière réaliste lorsqu’il se déplace. Cette méthode d’animation impressionnante touche également les rênes, la selle et les sacs de votre cheval.
  9. Le jeu offre une diversité de paysages incroyable
    Dans le jeu, vous traverserez des montagnes enneigées, des plaines qui vous donneront des crises d’agoraphobie, des marais lugubres et des villes animées. Le jeu passe d’un paysage à l’autre sans aucune transition : extérieurs vastes, intérieurs riches en détails… Une véritable prouesse technique.
  10. Le bavardage peut avoir des conséquences surprenantes
    Dans ce monde, interagir ne signifie pas seulement dégainer une arme. Quand vous vous approchez d’une autre personne, vous pouvez maintenir enfoncée la touche L2 (LT) pour faire apparaître un menu d’interactions. Un salut entraînera des échanges plaisants ou des réponses maladroites… Mais peut également provoquer une bagarre si votre homologue souhaitait juste qu’on le laisse tranquille. Les échanges avec les citoyens et autres voyageurs ajoutent de la couleur et un certain côté aléatoire aux interactions du jeu. On ne sait jamais à quelle réaction s’attendre.
  11. Certaines villes ont des secrets
    Tous les marchands ne sont pas forcément honnêtes. Certaines boutiques effectuent des transactions douteuses en parallèle. Si vous les découvrez, vous pouvez braquer le propriétaire pour accéder à son entreprise illégale.
  12. Vous pouvez choisir de faire le bien ou le mal
    Arthur Morgan sera comme vous le façonnerez : un hors-la-loi sympathique, un tueur froid ou quelqu’un de plus nuancé. Si vous voulez mettre en avant votre côté rebelle, faites en sorte que des témoins signalent vos crimes aux représentants de la loi.
  13. Vous pouvez cuisiner et fabriquer des objets autour d’un feu de camp
    Vous voulez manger du poisson grillé ou préparer une potion de soin ? Ou peut-être quelque chose de plus important, comme des balles spéciales pour votre revolver ou des cartouches pour votre fusil ? Vous pouvez fabriquer un grand nombre d’objets à l’aide des ingrédients que vous trouverez ou achèterez au cours de vos voyages.
  14. La faune est variée et imprévisible
    Red Dead Redemption 2 est rempli d’animaux comme des serpents, des papillons, des cerfs, des sconses, des ours et dieu sait quoi d’autre. Et ces créatures peuvent s’en prendre les unes aux autres : lors de notre démo, un faucon s’était abattu pour se saisir d’un serpent qui se cachait dans un buisson proche. Il s’agissait d’un événement dynamique déclenché par l’IA du jeu, pas d’une séquence scriptée.
  15. Chassez des animaux légendaires pour obtenir des tenues spéciales
    Les animaux légendaires sont des bêtes uniques de chaque espèce dispersées dans tout le jeu. Apportez les objets récupérés sur un animal légendaire à un trappeur pour créer des vêtements uniques.
  16. Votre cheval est votre ami, mais vous devrez gagner sa confiance
    Ici, les chevaux ne sont pas de simples véhicules interchangeables. Il s’agit de créatures vivantes au caractère bien trempé. Ils sont bien plus qu’un simple moyen de transport : ils peuvent porter les peaux et carcasses d’animaux ainsi que les armes et équipements supplémentaires. Pour gagner la confiance d’un nouveau cheval, vous devrez faire preuve de douceur. Caressez-le jusqu’à ce qu’il se sente bien en votre présence. Les chevaux peuvent aussi avoir un comportement imprévisible suivant la situation. Un serpent tout proche pourrait complètement déchaîner votre monture.
  17. Avertissement à l’acheteur
    Les boutiques d’armes en ville vendent une grande variété d’armes et d’équipements pour les voyageurs aguerris. Vous y trouverez des armes à feu (revolvers, armes à répétition, carabines et fusils), mais également des accessoires permettant d’améliorer vos performances comme des ceintures et des bandoulières. L’IU des boutiques est superbe : vous découvrez les articles disponibles en parcourant un catalogue vintage.
  18. Vous pouvez prendre un bain, vous raser, manger, boire et bien plus encore
    Les vêtements d’Arthur seront tachés par la poussière, la crasse, le sang et la boue au fil des combats dans le Far West. Quand vous voudrez nettoyer tout ça, rendez-vous à l’hôtel local et payez 25 cents en échange d’un bon bain. Vous pouvez également vous faire couper les cheveux et la barbe, à condition d’en avoir les moyens.
  19. La bande-son est dynamique
    La bande-son riche et épique est l’œuvre du célèbre compositeur Woody Jackson. De nombreux autres artistes invités ont également participé à l’enrichissement de l’univers sonore du jeu. La bande-son comporte environ 190 morceaux individuels, et les musiques changent de manière subtile en fonction de vos actions.
  20. C’est une initiative menée par plusieurs studios
    Chaque studio associé à Rockstar Games a participé à la création du vaste monde de Red Dead Redemption 2, ce que Rockstar voit comme une extension de la vision définie dans Grand Theft Auto 3 il y a plusieurs années.
  21. Mettez votre chapeau avec la touche Carré (X)
    Un petit détail qui pourrait s’avérer utile plus vite que vous le croyez.
  22. Faites tourner vos pistolets avec style
    Appuyez deux fois rapidement sur la touche L1 (LB) pour dégainer et rengainer vos pistolets en les faisant tourner.

La date de sortie de Red Dead Redemption 2 est fixée au 26 octobre 2018.

PREVIEW - Red Dead Redemption 2 : nous avons pu jouer au jeu de Rockstar, et c'était dingue


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire