Actualité PS3
logo beenox

Le studio de développement Beenox recrute 100 testeurs à temps plein pour l'été

par

Vous recherchez un job d'été ?

canada-ico

Amis québécois, réjouissez-vous, voici le job d'été idéal. Amis français, consolez-vous, le billet d'avion pour le Québec ne coûte seulement  que quelques centaines d'euros !

Le studio de développement Beenox propose 100 emplois de testeurs pour la période printemps-été 2011, à temps plein, soit 40 h par semaine chez les Canadiens, du lundi au samedi. Ce sont donc des CDD (contrats à durée déterminée), destinés en grande partie à des étudiants, à la recherche d'un emploi temporaire pour les vacances estivales.

En quoi consiste le travail ?

Jouer toute la journée aux jeux vidéo ! Le testeur a pour mission de trouver toutes les anomalies du jeu,  les glitches, avant son lancement sur le marché. Pour mener à bien sa tâche, le testeur pourra faire une série de vérifications ou bien jouer de manière libre. Il devra ensuite remettre le détail des erreurs détectées dans une base de données.

Le studio de développement Beenox, filière d'Activision, développe des jeux multiplateformes, on suppose donc que les jeux à tester seront aussi bien sur PS3, Wii, Xbox 360 ou même PC, ainsi que sur consoles portables.

spider-man-shattred-dimensions-launch-party-beenox-11-09-2010-04

Quelles sont les compétences requises ?

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent.
  • Anglais écrit de niveau intermédiaire/avancé.
  • Excellente connaissance de plusieurs styles et plateformes de jeux vidéo.
  • Sens de l’observation très développé.
  • Être un joueur d’équipe énergique, enthousiaste et très déterminé.
  • Passionné par l’industrie des jeux vidéo.
  • Une bonne connaissance de l’environnement Windows est un atout.
  • La maîtrise de l’anglais parlé est un atout.
  • La connaissance d’un système de gestion des anomalies sera également considérée comme un atout.

Lecteurs québécois, ne tardez pas pour envoyer vos candidatures, vous avez jusqu'au 11 mars 2011.

Nous vous l'avions dit, le paradis du jeu vidéo, c'est au Canada !

canada jeux vidéo bis

Commenter 21 commentaires

GIMB
Ben, j'ai beau être passionné à mort du jeu vidéo, il ne s'agit guère du job rêvé selon moi: producteur, graphiste et autres postes requis pour la création d'un jeu, ouais, c'est un métier de rêve mais jouer à un jeu toute la journée, non merci!
Signaler Citer
kdi
Ne vous faites pas d'idée, c'est pas si merveilleux, de jouer toute la journée à tester des bug insensé alors qu'on tombe sur un crash 90% du temps avant même d'être rendu.

Les versions testées sont infiniment boguée, étant programmeur chez Ubisoft (le bâtiment en face...), j'en vois tous les jours des testeurs et laisser moi vous dire que c'Est très sérieux et frustrant. Aussi, Beenox font des tests pour d'autres studios d'activision, vous n'allez donc pas forcément tester le futur spiderman (étant studio officiel de spiderman, je pense qu'il y a lieu de croire qu'il y a quelque chose en développement de ce coté?)

N'empêche pour un étudiant, c'est super. Aussi, les atributs de la "job" semble ne faire fis du fait que les testeurs travaillent souvent le soir/nuit, pour tester la version disponible afin que les programmeurs rentre travailler le lendemain avec une belle série de nouveau bogues.
Signaler Citer
GIMB
mais ça rapporte des sous.


Inévitablement, mais ils sont accompagnés de maux de tête! P'tain, faut avoir une sacrée patience et surtout une bonne résistance à la fatigue visuelle pour bien scruter chaque image...
Signaler Citer
sangokudbz79
J'ai essayer de postuler sans avoir mon diplôme de secondaire 5. Un gars s'essaie! (C'est pas comme si je pouvais l'avoir, j'ai que 15 ans..) S'ils manquent de personnels, peut-êtres seront-ils indulgents :p!

Sinon je possède tous les autres critères d'entrée :)


Edit : eh merde.. c'est à quebec.. J'habite montreal :(..
Signaler Citer
joejoe
Bah c'est sûrement un bon moyen de faire une désintox de jeux vidéos... Jouer huit heures par jour de manière forcée... Y a moyen après d'apprécier une journée à faire des mots croisés.

Mais bon, en job étudiant, entre ça et bosser au mac do, à l'usine, au gratte papier ou encore ____________ (Rajoutez dans l'espace libre le métier que vous ne souhaitez pas faire)...
Franchement, ça doit valoir le coup d'oeil.


PS: Je n'ai rien contre ceux qui bossent au mac do (pas mal d'étudiants d'ailleurs), à l'usine (y a des jobs intéressants dans l'industrie, mais généralement, on ne les refile pas à un gars destiné à rester un mois), en tant que gratte papier (j'en connais qui ont été vacciné en moins d'un mois) hein... Juste que ce sont loin d'êtres des jobs de rêves pour étudiants l'été, hein, on se comprend bien.
Signaler Citer