En voilà une bonne nouvelle !
Après une sortie au Japon sur PC/Xbox 360/PS3, Agarest: Generations of War (ou Record of Agarest War) arrivera bel et bien sur les PC occidentaux. Ghostlight, responsable de l'édition en Europe, vient de confirmer que le portage vers le PC et depuis la version Xbox 360 se passe bien et que la sortie est imminente.
Pour faire la conversion depuis la version Xbox, l'éditeur britannique s'est offert les services de Laughing Jackal.
Ghostlight a d'ailleurs indiqué via son blog que tout va bien dans le meilleur des mondes et que l'heure est maintenant au ''débogage'' ainsi qu'à ''l'implémentation des DLC consoles''. Une fois fini, le jeu sera disponible partout au même moment (en format dématérialisé certainement).
Comme tout jeu Compile Heart, Agarest: Generations of War combine une bonne dose de fan-service frôlant les limites du bon goût, un système de jeu simple, mais addictif, et une bonne durée de vie. Si vous êtes fans du genre et n'avez pas pu mettre la main sur Agarest entre deux parties de Hyperdimension Neptunia, c'est votre jour de chance.
Le titre propose au joueur de prendre part à une guerre s'étalant sur plusieurs générations. À certains intervalles réguliers, le héros devra aller mettre sa graine dans une des trois femmes qui lui sont suggérées pour que sa descendance soit assurée, laquelle aura la charge de reprendre le flambeau. Chaque union donne naissance à un nouveau héros qui aura, à son tour, le choix entre trois compagnes pour perpétuer l'espèce, le tout en avançant dans l'histoire.