Rebellion rachète The Bitmap Brothers et les licences Xenon, Z: Steel Soldiers, Speedball et Chaos Engine
par Auxance M.Les jeux vidéo du studio britannique The Bitmap Brothers vont bientôt revivre grâce à Rebellion.
En plus de studios basés à Oxford, Liverpool et Warwick, Rebellion a récemment racheté TickTock Games pour implanter une nouvelle antenne à Wakefield, toujours au Royaume-Uni.
Les créateurs de Star Wars Battlefront: Elite Squadron, Medal of Honor: Underground, NeverDead ou plus récemment Strange Brigade, majoritairement connus pour leur saga Sniper Elite, ont cependant encore de la suite dans les idées. Cette fois, pas question d'acheter un studio, mais plutôt une marque, celle de The Bitmap Brothers, société de développement de jeu vidéo anglaise fermée en 2006. L'équipe a conçu des jeux cultes comme Xenon, Z: Steel Soldiers, Speedball et Chaos Engine, des classiques qui ont marqué une génération : en rachetant le nom de TBB et ses franchises, Rebellion veut désormais « porter ces classiques sur de nouvelles plateformes et de créer de nouveaux titres basés sur ses licences bien-aimées ».
« Nous sommes ravis de l’ajout de Bitmap Brothers à notre portefeuille de licence en pleine croissante constante chez Rebellion », a déclaré le PDG et cofondateur de Rebellion, Jason Kingsley. « The Bitmap Brothers est réputé pour la qualité de ses jeux et pour avoir rendu le jeu vidéo mainstream avec un style inimitable. Nous connaissons Mike Montgomery depuis de nombreuses années et nous sommes honorés de la confiance qu’il nous a témoignée en passant le flambeau. Nous nous efforcerons d'être des gardiens vigilants de l'un des plus grands noms du jeu vidéo ».
Les joueurs d'hier et d'aujourd'hui vont donc pouvoir découvrir ou redécouvrir certains de ces jeux cultes dans les mois à venir, et visiblement même découvrir des épisodes inédits de ces séries.
Lire aussi : Epic Games Store « paye une fortune » pour ses exclusivités, et ça ne déplaît pas à Rebellion