Actualité PC
Realm Royale

Realm Royale : presque tous les joueurs PC se sont fait la malle

par
Source: Steam Charts

Pas facile de s'imposer dans le milieu des Battle Royale, même si le titre de Hi-Rez Studios propose des choses intéressantes.

Dans le milieu impitoyable des Battle Royale, deux titres tirent leurs épingles du jeu : Fortnite et PUBG. D'autres arrivent à proposer des alternatives assez intéressantes, comme H1Z1, mais la plupart finissent dans les limbes, à l'instar de Radical Heights ou encore The Culling 2. Et c'est ce sombre chemin qu'est en train de prendre Realm Royale, le stand-alone Battle Royale de Paladins signé Hi-Rez Studios.

Realm Royale

Realm Royale a été lancé en Early Access sur Steam début juin, et il avait su attirer plus de 100 000 joueurs. Des streameurs célèbres tels que Ninja ont même pas mal joué au titre à sa sortie, mais deux mois plus tard, triste constat : tout le monde ou presque a déserté le jeu. Comme l'indique Steam Charts, au plus fort de sa forme, Realm Royale n'a rassemblé que 6 257 joueurs hier sur Steam, nous sommes bien loin du pic des 104 557 joueurs en juin dernier.

Pourtant, Realm Royale modifie un peu les codes du Battle Royale, avec des classes de personnages et la possibilité de forger des armes plus puissantes à des lieux précis. Des mécanismes de jeu intéressants, mais qui n'ont apparemment pas séduit les joueurs. Le titre de Hi-Rez Studios est prochainement attendu sur PlayStation 4 et Xbox One, ce qui, espérons-le, pourrait relancer sa popularité.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Malheureusement, sur ce type de jeu, où la communauté et le buzz feed joue un rôle majeur, il ne suffit pas d'avoir des arguments de gameplay pour ce faire une place. Tout du moins pas sur du court terme. S'ils sont serein sur les qualités de leur titre, alors ils peuvent jouer la carte de la persévérance et alors peut être que sur le long terme il prendront le lead sur Fortnite, qui sait. Mais Epic Games dispose d'une trésorerie tellement conséquente qu'il est quasi impossible de les dépasser pour le moment.

S'ils cherchent une place de leader comme League of Legend ou Fortnite, il va falloir faire preuve d’imagination en inventant ou en réinventant un genre.
Signaler Citer
Nujiksis
Je suis assez d'accord avec toi.

Il faudrait être fou pour lancer un Battle Royale qui ne change pas grand choses aux codes que l'on connait. Et encore plus en Early Access, le jeu était voué à disparaître rapidement.
Signaler Citer