Pas facile de s'imposer dans le milieu des Battle Royale, même si le titre de Hi-Rez Studios propose des choses intéressantes.
Dans le milieu impitoyable des Battle Royale, deux titres tirent leurs épingles du jeu : Fortnite et PUBG. D'autres arrivent à proposer des alternatives assez intéressantes, comme H1Z1, mais la plupart finissent dans les limbes, à l'instar de Radical Heights ou encore The Culling 2. Et c'est ce sombre chemin qu'est en train de prendre Realm Royale, le stand-alone Battle Royale de Paladins signé Hi-Rez Studios.
Realm Royale a été lancé en Early Access sur Steam début juin, et il avait su attirer plus de 100 000 joueurs. Des streameurs célèbres tels que Ninja ont même pas mal joué au titre à sa sortie, mais deux mois plus tard, triste constat : tout le monde ou presque a déserté le jeu. Comme l'indique Steam Charts, au plus fort de sa forme, Realm Royale n'a rassemblé que 6 257 joueurs hier sur Steam, nous sommes bien loin du pic des 104 557 joueurs en juin dernier.
Pourtant, Realm Royale modifie un peu les codes du Battle Royale, avec des classes de personnages et la possibilité de forger des armes plus puissantes à des lieux précis. Des mécanismes de jeu intéressants, mais qui n'ont apparemment pas séduit les joueurs. Le titre de Hi-Rez Studios est prochainement attendu sur PlayStation 4 et Xbox One, ce qui, espérons-le, pourrait relancer sa popularité.