Realm of the Flesh : nudité, violence, satanisme, le prochain jeu à faire scandale ?
par Amaury M.Quand tous les éléments jugés douteux sont rassemblés dans un seul et même jeu, il est clair que l'encre va couler.
Et si Hatred n'était qu'un jeu pour enfants de chœur ? Improbable, en effet, mais c'est ce que laisse penser Realm of the Flesh, qui a décidé de casser tous les tabous et fait passer le jeu de Destructive Creations pour un shooter lambda (ce qu'il est vraiment, en définitive).
Le titre, développé par Dark Illusions Entertainment, met en scène une jeune femme, très peu vêtue, aux prises avec des créatures démoniaques poussant des grognements étranges. Que ce soit avec une arme blanche ou à feu, le résultat est le même, les gerbes de sang fusent, et l'ambiance horrifique et glauque à souhait peut rappeler Silent Hill ou Resident Evil, avec des murs sales, une caméra fixe et des animations assez rigides. Mais par moment seulement.
Si les jeux violents sont légion, il semblerait ici que Realm of the Flesh fasse tout pour s'attirer les foudres des fameux Social Justice Warriors, ces personnes luttant activement contre les contenus jugés un peu trop « limite » pour tout le monde. Il faut dire que la vidéo de présentation n'y va pas par quatre chemins, annonçant un contenu NSFW (Not Safe For Work, à ne pas regarder au bureau avec votre patron aux alentours), mais surtout une liste complète des éléments pouvant être mal vus dans le jeu, comme du sang, de la violence, des insultes, du contenu sexuel, de la nudité, de l'humour pour adultes, l'usage d'alcool, de drogues et de tabac, des images perturbantes et même des symboles satanistes. Bref, tout y est pour choquer.
Realm of the Flesh est quand même proposé à la communauté sur Steam Greenlight, tout comme l'a été Hatred, il ne vous reste donc plus qu'à voter positivement pour espérer pouvoir y jouer, même s'il sera sans doute affublé d'un « Adult Only ».