INSOLITE - Réalité Virtuelle : quand McDonald's lance son propre casque
par Maxime ClaudelUn autre géant inattendu a décidé d'entre dans la danse de la VR. Venez comme vous êtes pour l'obtenir.
Vous trouvez l'Oculus Rift trop cher ? Pareil pour le HTC Vive ? Vous avez peur par rapport au PlayStation VR ? Mais vous êtes quand même curieux à l'idée de vous essayer à la réalité virtuelle, la technologie à suivre en cette année 2016. Eh bien, fort heureusement, McDonald's est toujours là pour nourrir le moindre de vos souhaits. Car la célèbre chaîne de restauration rapide a décidé de lancer son propre casque...
Baptisée les Happy Googles, la solution de McDonald's consiste à transformer une boîte d'Happy Meal en diffuseur VR à la manière du Google Cardboard. Il suffit de remodeler la box selon un schéma indiqué et d'insérer les lentilles VR fournies puis son smartphone. Selon les informations d'Ad Week, les Happy Googles, limitées à 3 500 exemplaires, seront lancées dans quatorze McDonald's suédois durant la première quinzaine de mars.
Au final, c'est une excellente publicité pour McDonald's, qui surfe sur la vague technologique du moment pour attirer les amateurs de hamburgers.