Petite séance de rattrapage.
Ceux qui ont suivi le Summer Showcase 2012 d'Electronic Arts savent ô combien le géant américain a mis l'accent sur le mobile gaming, avec notamment, la présentation en grande pompe de Real Racing 3. Développé par Firemonkeys (fusion des studios IronMonkey et Firemint), ce troisième opus se dévoile aujourd'hui avec une poignée d'images et une petite bande-annonce, au cas où vous auriez loupé la conférence.
L'une des particularités de Real Racing 3 est d'être un jeu sous licences, comprenez par là que vous aurez loisir de conduire des voitures de marques existantes, parmi les plus prestigieuses du marché (Porsche, Dodge, Audi). Pour la première fois dans l'histoire de la franchise, il y aura également de vrais circuits, tels que Laguna Seca, Indianapolis ou encore Silverstone.
Sur la piste, Real Racing 3 vous opposera à 21 concurrents, pour des courses que nous imaginons endiablées et disputées. Le réalisme sera le leitmotiv de cette nouvelle mouture et Firemonkeys espère se rapprocher des meilleures simulations, disponibles sur consoles.
Comme pour les précédentes versions, Real Racing 3 sera très certainement disponible avec la sortie de l'iPhone 5 dont il sert maintenant d'étalon graphique chaque année.