Le CEO de Microsoft pare du SDK d'Apple et de l'évolution de l'iPhone.
Par la voie de son actuel CEO, Steve Ballmer, Microsoft a réagit publiquement à l'annonce du SDK iPhone par Apple. Interrogé lors de la conférence Mix 08 de Las Vegas lors de laquelle il a tenu sa keynote, Ballmer a donné quelques précisions sur l'engagement de Microsoft vis à vis de la plate-forme mobile Apple.
Le sujet d'actualité le plus brûlant est bien évidemment Activesync, dont la keynote d'Apple a fait la part belle en le présentant comme fonctionnalité majeure de la prochaine version firmware 2.0 et fer de lance de l'introduction en force de l'iPhone dans le monde de l'entreprise. Ballmer s'en est évidemment félicité.
Autre technologie de Microsoft, Silverlight, le concurrent maison de Flash d'Adobe. A la question de savoir s'il sera adapté à l'iPhone, Ballmer pense que ce serait une opportunité intéressante mais qu'aucune discussion n'a été engagée à ce jour avec Apple en ce sens. Cependant quand on sait que Jobs lui même a relativisé les espoirs de voir Flash adapté à Safari pour iPhone en le déclarant la semaine dernière comme non prioritaire, on imagine mal un revirement de sa part en faveur de la technologie concurrente.
Source : tuaw