Actualité PC
RazerMechanicalSwitches980x500

Razer : ses switches mécaniques bientôt sur des claviers tiers

par
Source: Razer

Vous pourrez même acheter des interrupteurs en vrac pour monter votre propre clavier.

Razer continue d'ouvrir ses créations aux fabricants tiers. Cette semaine, le constructeur a annoncé l'arrivée de la technologie Chroma sur des périphériques et accessoires de plusieurs grandes marques, mais ce n'est pas tout. Les switches de Razer vont également s'inviter sur des claviers tiers.

RazerMechanicalSwitches980x500

Même si Cherry MX a monopolisé le marché des claviers mécaniques avec ses interrupteurs, les fabricants ont depuis quelques années conçu leurs propres switches, dont Razer, qui avaient équipé ses BlackWidow avec trois types d'interrupteurs. Eh bien, dans le courant de l'année, des constructeurs tiers, mais « triés sur le volet », vont pouvoir utiliser ces switches pour en équiper leurs claviers. Le PDG de Razer y va de sa petite déclaration, et le fabricant rappelle les différences entre ses switches :

« Beaucoup de claviers sur le marché se disent être conçus pour les joueurs, mais tous utilisent des switchs mécaniques qui n’ont pas été faits pour le jeu » déclare Min-Liang Tan, cofondateur et CEO de Razer. « Nos switchs, en revanche, ont l’avantage d’être spécifiquement imaginés pour le jeu. Nous sommes heureux d'entendre de la part de nos partenaires que nos touches apportent des avantages indéniables et qu'ils souhaitent étendre ces avantages à toujours plus de joueurs. »

  • Switch Razer Green : comprend un dôme tactile et un « clic » distinctif, avec une activation et un point de reset optimisés pour les meilleures performances gaming et bureautiques.
  • Switch Razer Orange : comprend un dôme tactile avec un ressenti de frappe tout en restant silencieux. Offre les mêmes performances optimisées que les switchs Green de Razer avec moins de force d’activation et en maintenant une expérience de jeu silencieuse.
  • Switch Razer Yellow : comprend une activation ultra rapide de seulement 1,2 mm et est adapté aux sessions de jeux ultra intenses, tout en restant silencieuses.

Enfin, Razer annonce qu'il sera prochainement possible d'acheter des interrupteurs seuls, pour ceux qui aiment fabriquer eux-mêmes leur clavier.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !