Le constructeur améliore la plus nomade de ses souris, et elle est même personnalisable.
Razer fait beaucoup parler de lui pour ses engagements écologiques, mais il n'oublie pas de présenter régulièrement des périphériques pour gamers. Aujourd'hui, la firme dévoile l'Orochi V2, une nouvelle souris sans fil pour joueurs qui est dotée d'une batterie pouvant tenir près de mille heures.
L'Orochi V2, comme la première version, se présente donc comme une souris compacte et légère, idéal pour être transportée avec un ordinateur portable par exemple. Elle ne pèse en effet que 60 g sans sa pile, et le constructeur assure que la prise en main convient aussi bien en palm, claw ou finger grip. Elle se connecte au PC en Bluetooth ou avec un dongle USB compatible avec la technologie HyperSpeed de Razer, il suffit ainsi d'un seul dongle pour connecter la souris et un clavier du constructeur. Les switches sont mécaniques et conçus par Razer, avec des points de contact plaqués or pour une durée de vie allant jusqu'à 60 millions de clics. Nous retrouvons également des patins en PTFE et un capteur 5G grimpant jusqu'à 18 000 DPI.
Mais le plus impressionnant reste donc la batterie. Avec sa Orochi V2, Razer annonce une autonomie de 950 heures en Bluetooth ou 425 heures avec le dongle USB (2,4 GHz) et une connectivité qui assure un taux de réponse bien plus rapide. Elle est donc plus conseillée pour jouer notamment. Razer précise qu'il inclut une pile AA avec sa souris, mais il est possible d'utiliser des piles AAA. Alvin Cheung, senior vice president de la division périphériques de Razer, déclare :
Les joueurs ne devraient pas avoir à sacrifier les performances pour la portabilité. La Orochi V2 utilise des composants gaming de pointe combinés à des caractéristiques uniques de conception légère, ce qui en fait la souris gaming portable idéale.
L'Orochi V2 est déjà disponible sur la boutique de Razer, en noir ou blanc, et le constructeur indique qu'elle est compatible avec son service Razer Customs, permettant de personnaliser son périphérique avec un tas de couleurs et autocollants ou des designs tirés de licences de jeux (Overwatch, Cyberpunk 2077, Gears of War), contre une vingtaine d'euros de plus. L'Orochi V2 est sinon vendue 79,99 € sur la boutique de Razer.
Clint008 Rédacteur - Testeur |