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Razer DevCon 2021 : « les fans Razer d'aujourd'hui sont les développeurs de demain ! »

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Nous avons pu demander quelques précisions à Razer sur les coulisses de l'organisation de cette conférence.

La Razer DevCon 2021 aura lieu le 7 mai prochain 2021 à partir de 19h00 sur la chaine Twitch du constructeur taiwanais. Elle vise à « donner aux développeurs de toutes tailles et sur toutes les plateformes, les moyens d’intégrer l’écosystème hardware, software et services de Razer à tous les niveaux de développement afin d’encourager l’innovation et d’offrir aux joueurs une expérience plus immersive ».

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Si la Razer DevCon 2021 reste essentiellement destinée aux développeurs, les fans de la marque sont fortement invités à la suivre comme nous l'a expliqué, Justin Cooney, Director Global Partnerships chez Razer, qui est en charge de l'évènement.

  • Faire une conférence à l'attention des studios et du grand public en même temps, c'est vraiment original. Pourquoi ce choix ?

Justin Cooney : en fin de compte, c'est ce qu'est Razer. Bien que le contenu et les fonctionnalités abordés soient destinés aux développeurs de jeux et d'applications, nous savons que certains de nos fans trouveront également ces informations passionnantes et utiles s'ils souhaitent se lancer dans le monde du développement de jeux ou d'applications. Les fans de Razer d'aujourd'hui sont les développeurs de demain !

Nous avons aussi profité de cette interview pour lui demander si la Razer DevCon 2021 aurait pu être un évènement physique et, de façon plus générale, comment cela a affecté le fonctionnement de l'entreprise. Comme vous allez le lire, la crise sanitaire a fortement augmenté la demande de produits Razer auprès des consommateurs européens et la marque semble avoir réussi à gérer la transition. 

  • Hors COVID-19, auriez-vous organisé un évènement physique pour cette DevCon Razer ?

Justin Cooney : bien que je ne puisse pas répondre à cette question de manière définitive pour 2021, je peux dire que la tenue d'un évènement physique est une question que nous nous posons chaque année en interne au sein de mon équipe et de la direction. Par le passé, nous avons cherché à nous aligner sur d'autres évènements physiques destinés aux développeurs, et cette DevCon sera donc une évolution dans ce sens.

  • D'ailleurs, cette pandémie a-t-elle beaucoup impacté votre entreprise ? (création, développement et production) ?

Justin Cooney : Le temps passé à jouer aux jeux vidéo a considérablement augmenté pendant la pandémie et la demande de périphériques et de matériels informatiques a également connu une forte croissance. Nous avons également dû faire face à une demande plus importante de la part des revendeurs en ligne européens pour des équipements de télétravail. Nous avons pu adapter rapidement nos processus internes à la nouvelle situation et avons réussi à leur fournir de grandes quantités de produits.

Nous avons créé des offres en bundles « Stay at Home », sécurisé nos chaînes d'approvisionnement et adapté nos campagnes marketing en conséquence. Nous n'avons jamais perdu de vue notre devise : « For Gamers. By Gamers » (pour les joueurs, par les joueurs, NDLR). Nous sommes une équipe de gamers, passionnés par leur métier. Que nous jouions ensemble à League of Legends pendant notre pause déjeuner ou que nous travaillions sur une campagne de marketing à venir, l'engagement maximal et la compétitivité nous animent plus que tout, tant dans les jeux vidéo que dans notre travail au quotidien.

La Razer DevCon 2021 aura lieu vendredi prochain à partir de 19h00 sur Twitch et si, en attendant, vous avez envie de vous faire plaisir, la boutique en ligne de Razer est ici.

redacteur vignetteEric de Brocart
Fondateur - Directeur de publication
Magicien professionnel, quand je ne suis pas derrière mon PC, photographe amateur, quand j'ai le temps et surtout un grand passionné de réalité virtuelle.
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