Steam aurait-il du souci à se faire ?
La grande majorité des joueurs PC se ruent sur Steam lorsqu'il est question d'acheter un jeu ou de gérer sa ludothèque, un succès dû à l'énorme bibliothèque du service et ses prix/soldes alléchants. À côté de cela, il existe néanmoins de nombreuses autres boutiques en ligne et logiciels de gestion tels que GoG, Uplay, Origin, Green Man Gaming, etc. Bientôt, il faudra compter avec un nouveau concurrent qui promet déjà des atouts de choix.
Razer vient effectivement d'annoncer Cortex, son nouveau service pour gamers PC. Gestionnaire de jeux, Cortex n'est pas une boutique en ligne à part entière. Au lieu de cela, il s'agit en fait d'un comparateur de prix qui va chercher la meilleure offre sur Amazon, GameStop, GamersGate, Origin, GoG, Green Man Gaming et Steam. En outre, cette liste est vouée à s'étoffer à l'avenir. En revanche, cela ne fonctionne qu'en Amérique du Nord pour le moment.
En plus de ce comparateur de prix, Cortex permet de booster les performances de ses jeux, de conserver ses sauvegardes sur le cloud et de faciliter le partage sur les réseaux sociaux, en envoyant ses screenshots ou ses vidéos, sans limite de temps et sans watermark.
Razer Cortex est prévu pour le 10 septembre, avec une période d'early access jusque-là.