Après avoir conçu la première souris pour gamers, il a fondé l'entreprise Razer avec Min-Liang Tan.
Razer est un pionnier sur le marché des périphériques pour gamers, mais avant même la création de l'entreprise, Robert Krakoff avait imaginé la Razer Boomslang, la première souris conçue spécialement pour la pratique du jeu vidéo. La compagnie la produisant a fait faillite, il a donc décidé de fonder en 2005 Razer avec Min-Liang Tan.
Nous sommes attristés par le décès de Robert Krakoff, cofondateur et président d'honneur de Razer, connu de tous sous le nom de RazerGuy. Le dynamisme et la passion inébranlables de Robert pour le gaming perdurent et continuent de nous inspirer.
— R Λ Z Ξ R ???????? (@RazerFrance) April 28, 2022
Merci Rob, tu vas nous manquer. pic.twitter.com/Z3kVgzct3U
Et la semaine dernière, la firme a annoncé le décès de Robert Krakoff, à l'âge de 81 ans. Surnommé RazerGuy, il était connu pour être très proche de sa communauté, insérant un message à l'attention des premiers clients de Razer avec son adresse e-mail personnelle pour avoir leurs retours. Avant de créer l'entreprise majeure pour les gamers sur PC puis consoles, il avait même été joueur de football américain professionnel dans les années 60.
Si les joueurs ont des périphériques spécialement conçus pour le jeu vidéo, c'est donc en partie grâce à Robert Krakoff, qui aura marqué des millions de gamers dans le monde.
Clint008 Rédacteur - Testeur |