Razer Chroma : la technologie de rétroéclairage s'ouvre aux partenaires tiers
par Amaury M.D'ici la fin de l'année, le rétroéclairage de votre PC pourra être entièrement synchronisé grâce à Chroma.
La technologie Chroma de Razer s'est imposée un peu partout sur les périphériques du constructeur, jusque sur les tapis de souris, mais il est temps pour le fabricant d'aller encore plus loin. Razer vient d'annoncer aujourd'hui qu'il allait ouvrir Chroma à certains partenaires tiers, histoire d'avoir un ordinateur complètement synchronisé.
Ces partenaires, ce sont MSI, NZXT, AMD, Thermaltake, Lian Li, Vertagear, Gigabyte et Ducky, des fabricants de boîtiers, cartes-mères et ventilateurs qui vont pouvoir désormais intégrer l'API Chroma dans leurs produits afin que le rétroéclairage RGB soit synchronisé avec les périphériques de Razer.
« Aujourd’hui, les joueurs possèdent plusieurs périphériques à éclairage RGB mais ils ne peuvent pas profiter d’une expérience parfaitement immersive, car ces périphériques ne communiquent pas entre eux, » déclare le cofondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan. « Pour la première fois, nous permettons à nos partenaires de s’appuyer sur l’écosystème Chroma afin de combler cet écart pour que les joueurs en profitent. »
Avant d'avoir un ordinateur qui brille de mille feux de manière synchronisée, il faudra attendre un peu, les premiers produits tiers sont attendus au quatrième trimestre 2018.