Razer veut monter d'un cran en s'offrant un label de certification reconnu dans les milieux audiophile et vidéophile.
Razer est bel et bien décidé à entrer dans une nouvelle dimension. L'accessoiriste orienté gaming et fabriquant de PC surpuissants s'est effectivement offert THX, marque créée par George Lucas quand il développait Star Wars, dans le but de s'ouvrir de nouvelles perspectives dans les domaines audiophile et vidéophile. Aujourd'hui, THX est surtout devenu une certification garante d'une certaine qualité.
Dans les colonnes de The Verge, Min-Liang Tan, CEO de Razer, a précisé que THX conserverait son indépendance et son management actuel. Quel intérêt, dès lors, pour le constructeur ? Bénéficier de la marque, « phénoménale » dixit l’intéressé. Il n'est, par exemple, pas garanti que les futurs périphériques Razer obtiennent le label THX, même si c'est tout de même fort probable. Min-Liang Tan voit surtout le potentiel en matière de synergie :
L'environnement de divertissement est convergent. Nous voyons des clips à 360 degrés, des films qui deviennent des jeux, des jeux qui deviennent des films.
Avec THX, qui appartenait à Creative Labs, dans son escarcelle, Razer entend donner naissance à « un centre de divertissement regroupant la musique, la vidéo et le gaming ». Le géant avait déjà les joueurs dans sa poche, grâce à THX, il pourra viser les autres publics qu'il convoite. Malin.