Ratchet & Clank: QForce - Les phases de tower-defense expliquées
par Auxance M.Après la révélation, la présentation.
En début de semaine, en plus des premières images du jeu téléchargeable attendu pour l'automne, Insomniac nous avait également parlé de phases de tower-defense qui viendraient diversifier le gameplay de Ratchet & Clank: QForce, détaillées aujourd'hui plus largement par les développeurs. Ainsi, nous retrouverons dans ces passages les mêmes ingrédients qu'en temps normal, à savoir des hordes d'extraterrestres et des armes surpuissantes, mais cette fois sur de très vastes champs de bataille que nous devrons préparer avant chaque salve.
L'histoire débutera par une simple exploration de la planète Ebaro, qui renferme autant d'armes puissantes que de maraudeurs Grungarians, avant d'entamer notre première défense de base face à des vagues d'ennemis. Comme dans tous les tower-defense, nous aurons un peu de temps pour préparer notre stratégie, en plaçant par exemple une mine ralentissante couplée à une mitrailleuse, ou toute autre combinaison dévastatrice. En plus des armes fixes, nous pourrons également agir de manière classique en attaquant directement les adversaires avec notre héros : Qwark, Ratchet ou Clank, voire deux d'entre eux en mode coopération.
En dehors de ces passages, le système de jeu sera en tout point similaire à celui auquel nous sommes habitué, de la caméra aux hoverbottes, avec de très nombreuses séquences de plateforme dignes de la série. Durant celles-ci, nous pourrons aussi débloquer des armes à utiliser sur le champ de bataille, dont de nombreuses inédites, avec parfois l'obligation de faire un choix entre deux armes ; une manière de plus d'inciter à la rejouabilité. Ajoutez à tout cela des médailles décernées à chaque fin de tower-defense, nous permettant de débloquer armures et bonus ainsi qu'un mode compétition qui sera dévoilé plus tard, et vous obtenez un jeu à la fois original et riche, qui satisfera autant les fans de la série que les amateurs de défense de bases.