Ratchet & Clank reviennent en force sur la console de Sony.
Décidément, quand le lombax a décidé de faire son retour sur PlayStation 3, il n'y va pas de main morte. Sony vient d'officialiser Ratchet & Clank: QForce (Ratchet & Clank: Full Frontal Assault pour nos amis outre-Atlantique), ce qui fait le quatrième opus du mécano et du robot à planifier son arrivée sur la console HD. Quoi de plus normal pour fêter le dixième anniversaire de la série.
Contrairement à Ratchet: Gladiator et Ratchet & Clank Trilogy, cet épisode n'est pas un remake, mais bien une nouvelle aventure. Elle sera disponible dès cet automne sur le PlayStation Store, mais les collectionneurs peuvent compter sur la version boîte européenne que lancera en parallèle Insomniac Games.
Les seules informations que nous savons sur Ratchet & Clank: QForce ne sont pas très palpitantes. Les développeurs reprennent la même marque de fabrique qui a fait la notoriété de la série : caméra à la troisième personne, mêmes contrôles et des armes destructrices. Ajoutez des trophées et un contenu en ligne qui nous permettra de jouer avec nos amis pour les nouveautés. Le multijoueur sera-t-il de la coopération ou des combats en arènes ? Le mystère demeure entier...
Insomniac Games nous promet un nouvel opus qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Pour ce qui est de la durée de vie, elle s'apparentera à celle de Ratchet & Clank: Quest for Booty. Le scénario est encore gardé secret tout en sachant qu'il se situera après Ratchet & Clank: All 4 One.
C'est tout concernant la première vague d'informations. Nous vous tiendrons au courant dès qu'il y aura du nouveau. Heureux de revoir le duo partir dans une nouvelle épopée ?