Ratchet & Clank : un lancement record pour la franchise avec le reboot PS4
par Amaury M.Le reboot d'Insomniac Games fait un carton plein sur PlayStation 4. Sony parle aussi des origines du film d'animation.
Reboot exclusif à la PS4, Ratchet & Clank est disponible depuis le 15 avril en France et fait un véritable carton sur la console de salon de Sony. Le studio vient en effet d'annoncer que le jeu d'aventure d'Insomniac Games avait réalisé le meilleur démarrage de la franchise, qui a débuté en 2002 sur PlayStation 2.
Thank you, Ratchet and @PlayStation fans, for making Ratchet & Clank the fastest selling game in franchise history: https://t.co/un7N66nwKu
— Insomniac Games (@insomniacgames) 29 avril 2016
En plus de cela, Sony Interactive Entertainement est revenu sur l'origine de Ratchet & Clank, le long-métrage d'animation réalisé par Kevin Munroe et Jericca Cleland, visible dans les salles obscures depuis le 13 avril dernier. Tout a débuté en 2013 lorsque Rainmaker Films a conçu une courte séquence avec Insomniac Games qui a tout de suite plu à Sony. Le studio japonais a alors directement eu l'idée de faire développer un jeu vidéo pour accompagner la sortie du film. Plus d'un an plus tard, la première scène longue de cinq minutes était terminée et l'équipe a décidé d'intégrer le Captaine Qwark en tant que narrateur des origines de Ratchet. L'intégralité des propos de Greg Phillips, senior producer chez Sony, est disponible sur le PlayStation Blog.