30 ans, 30 jeux, c'était le principe de base, mais il semble que Rare voie les choses en grand et pense à rajouter du contenu dans sa compilation.
Rare Replay proposera aux joueurs, le 4 août prochain, une compilation gargantuesque avec plus de trente jeu issus de toutes les périodes vécues par le développeur britannique, des années fastes en tant que Rareware sur plateformes Nintendo, aux titres plus récents après le rachat par Microsoft (2002).
Cependant, comme certains fans l'ont déjà remarqué, quelques autres productions du studio manquent à l'appel, comme Goldeneye (pour ne citer que lui). Rare s'est en effet limité à 30 jeux pour ce Rare Replay, mais cela n'et pas une fatalité. Comme l'a souligné James Thomas du studio, "il existe une grande variété de jeux dans laquelle nous pourrons puiser au-delà des 30 déjà choisis."
L'homme continue en expliquant que ce nombre a été une contrainte pour le studio, vu que celui-ci a dû mettre de côté "ses préférences" probablement pour choisir les meilleurs titres, qualitativement parlant.
Mais c'est précisément cela qui nous a compliqué la vie lors de la sélection des 30 jeux. Nous avons dû mettre de coté nos préférences à tous et nous espérons l'avoir fait, mais qui sait, peut-être qu'il y de la place pour d'autres titres.
Il est vrai qu'avec plus de trente ans dans le milieu, Rare a traversé les âges et les générations et a émergé avec un catalogue impressionnant qui ne demande qu'à être ressorti des archives. Après tout, il serait tout à fait possible d'avoir un Rare Replay 2 ou d'ajouter des jeux plus tard en DLC à la compilation existante.