Rapture Rejects : encore un Battle Royale, oui, mais dans l'univers de Cyanide & Happiness
par Auxance M.La bande dessinée culte diffusée sur Internet va avoir droit à son premier jeu vidéo, qui surfe sur la vague des Battle Royale.
Allez, vous reprendrez bien un peu de Battle Royale ? Alors que ce nom galvaudé semble presque avoir remplacé le mot « multijoueur », une franchise que personne n'aurait vue là a décidé de s'y essayer : Cyanide & Happiness.
La bande dessinée culte de Explosm, reconnaissable par son esthétique minimaliste et son humour corrosif, et popularisée par le partage d'images drôles sur Internet, est majoritairement composée de gags indépendants et efficaces. Elle va avoir droit à son premier jeu vidéo, Rapture Rejects, dévoilé par une bande-annonce forcément drôle par tinyBuildGames dans une microconférence préenregistrée. Elle a de plus été montrée lors du PC Gaming Show, où elle a d'ailleurs provoqué l'hilarité dans la salle.
L'histoire est minimaliste, indiquant seulement que nos personnages sont les seuls survivants d'une apocalypse ayant emporté le reste de la planète. Côté gameplay, c'est du pur Battle Royale, avec jusqu'à cent joueurs se battant pour être le dernier en vie dans un décor ouvert renfermant armes et ressources, et à priori un mode identique par équipe. La vue surélevée n'affichant qu'une partie de la carte, l'esthétique simpliste et l'humour décalé pourraient cependant faire le sel de l'expérience.
Rapture Rejects devrait sortir en 2018 sur PC.