Selon Musclenerd, Apple vient de donner une raison supplémentaire au jailbreak de l'iPhone 4.
Lors de la keynote d'hier, Apple a annoncé l'arrivée de l'iPhone 4, doté d'un nombre important de nouveautés. L'une d'entre elles était la communication vidéo entre iPhone 4. Nommée FaceTime, cette technologie permet aux possesseurs d'iPhone 4 de dialoguer entre eux en vidéo grâce à la caméra frontale installée sur ce nouvel iPhone.
Vidéo de FaceTime faite par le site engadget après la keynote
Cependant, une restriction de taille s'est vue imposée : seules les connexions W-iFi seront supportées par FaceTime, la 3G est donc délaissée au profit d'une connexion stable et souvent illimitée. Il est vrai que le choix du Wi-Fi est une bonne chose d'un certain point de vue, notamment pour les opérateurs et la surcharge du réseau, mais pour les clients, cette restriction peut paraître abusive et rendre FaceTime totalement obsolète.
C'est pourquoi, le célèbre membre de la DevTeam, Musclenerd, auteur de plusieurs jailbreaks, qualifie cette restriction de "raison supplémentaire au jailbreak de l'iPhone 4". Cette déclaration nous laisse donc présager que la DevTeam va activement travailler sur le jailbreak de cette nouvelle mouture d'iPhone notamment pour permettre de passer des "appels" vidéos par l'intermédiaire de la 3G. Ceci ne semble pas utopique au vue des précédentes applications présentes sur Cydia permettant de passer outre les limitations de connexions 3G (citons par exemple 3G unrestrictor).
Le hack de l'iPhone 4 s'annonce donc être un nouvel objectif pour Musclenerd. Espérons qu'aucune protection supplémentaire n'ait été implantée dans ce dernier, afin d'obtenir un jailbreak rapide...
Source : Twitter de Musclenerd
Commenter