Le FPS est taillé pour la compétition.
C’était couru d’avance : Rainbow Six Siege a tous les atouts possibles pour se mettre à l’eSport et il n’est donc pas surprenant de voir Ubisoft annoncer la création de la Rainbow Six Pro League. La firme française s’est associée à la marque Xbox et à l’ESL, la plus grande organisation mondiale de disciplines virtuelles. Le coup d’envoi de la première saison sera lancé le 4 mars prochain, durant les Intel Extreme Masters de Katowice (Pologne).
Durant l’évènement, les équipes qualifiées se battront sur PC tandis que les compétitions sur Xbox One débuteront un peu plus tard. Pour avoir une chance de participer, il faut participer à des tournois hebdomadaires avec une finale mensuelle et un classement pour désigner les équipes qui iront dans la Pro League. Ces phases qualificatives débutent dès le 6 février. Pour s’inscrire, rendez-vous ici.
Xavier Marquis, le directeur créatif de Rainbow Six Siege, explique :
Tom Clancy's Rainbow Six Siege a toujours été conçu pour la compétition. Nous sommes ravis de nous associer avec l'ESL, un des plus gros noms de l'eSport, et d'offrir une league sur Rainbow Six Siege aux fans.
À l’issue de chaque saison, la meilleure équipe d’Amérique du Nord et la meilleure équipe d’Europe s’affronteront avec, à la clé 50 000 $, et ce pour chaque plateforme (soit un prize pool de 100 000 $).