Ubisoft a fini par lever le voile sur cet élément qui pourra être déterminant dans l'intention d'achat de certains joueurs. Alors ?
Ce ne sera finalement une surprise pour personne : Rainbow Six Siege ne comportera pas de campagne solo. Scott Mitchell, directeur artistique du FPS, l'a confirmé dans les colonnes de nos confrères de chez PCGamesN. Et c'est bien dommage par rapport au passé d'une franchise ayant toujours offert un mode histoire solide.
Rainbow Six Siege proposera quand même quelques plaisirs solitaires, dans le sillage d'un entraînement pour apprendre les bases du gameplay ou encore de la possibilité de jouer contre des bots... Pour le reste, c'est du 100 % multijoueur.
Il n'y aura pas de mode histoire. Vous avez l'entraînement, où vous pouvez essayer les différents agents et leur équipement. Vous pouvez jouer contre l'IA en coopératif sur toutes les cartes. Vous pouvez personnaliser les matches, et c'est tout ce que nous offrons du côté de l'expérience solo. C'est un bon terrain d'entraînement et, en plus, vous débloquerez le même contenu qu'en PvP. Vous gagnerez quand même des étoiles, des points de renommée et de nouveaux agents.
La date de sortie de Rainbow Six Siege est fixée au 1er décembre 2015.