Rainbow Six Siege : les Opérateurs et les Gadgets du patch Opération Shifting Tides en détail et en vidéo
par Auxance M.Fusil de précision à verrou, Lance-Explosifs LV, dispositif magnétique... La dernière mise à jour de l'année de Rainbow Six Siege ne sera pas avare en nouveauté.
Tout juste sorti de son évènement d'Halloween Doktor's Curse, Rainbow Six Siege se prépare désormais à accueillir la quatrième et dernière extension de son Année 4.
Elle vient d'être présentée à l'occasion des Finales de la Pro League, et s'appellera Shifting Tides. En termes de cartes, elle n'apportera pas de terrain inédit, mais introduira une nouvelle version de Parc d'Attractions, sans train délabré ouvrant la porte à des déplacements rapides et plus de combats rapprochés à l'étage, et un rez-de-chaussée qui accueille une armurerie et de nouveaux décors propices à la mise en place de pièges, entre autres.
Niveau Opérateurs, nous découvrirons d'un côté Kali, chef d'un groupe militaire privé indien, qui agira ici en tant qu'Attaquant à la vitesse et à la défense moyenne. Elle sera équipée d'un fusil de précision à verrou CSRX 300, capable de traverser plusieurs murs destructibles, de percer beaucoup de défenses, et même d'abattre un adversaire d'un tir dans le torse. Néanmoins, l'arme est extrêmement bruyante, et laisse derrière elle une traînée de fumée à même d'indiquer la position du tireur. Elle possède un gadget qui pourra faire des ravages s'il est bien utilisé : un Lance-Explosifs LV, dont le projectile s'attache au mur, le traverse et explose des deux côtés, créant une petite ouverture et quelques dégâts. Sinon, elle possède un P226 Mk 25 et un C75-Auto pour compléter son arsenal.
De l'autre côté, nous avons Wamai, un défenseur kenyan qui travaille pour Kali, également de vitesse et de défense moyenne. Son gadget, c'est le Système Magnétique de Ciblage et de Neutralisation de l'Électronique, aussi surnommé Mag-NET, un dispositif collant qui attire vers lui la majorité des projectiles offensifs (autres que les balles) qui entre dans son rayon d'action. Ses armes sont en revanche plus classiques, nous laissant le choix entre un MP5K et un AUG A2 en arme principale, et un Keratos 357 et un P-12 en arme secondaire.
Pour le moment, la mise à jour Shifting Tides n'a pas encore de date de sortie sur PC, PS4 ou Xbox One.