Rainbow Six Siege : le jeu censuré partout pour sa sortie en Asie, les fans sont en colère
par Auxance M.Sang, images suggestives et autres vont être enlevés de Rainbow Six Siege pour porter le jeu sur le territoire asiatique.
Entre mises à jour gratuites et évènements saisonniers, Rainbow Six Siege évolue régulièrement pour continuer à faire vivre sa communauté, toujours aussi investie. Alors que la relation entre Ubisoft et ses fans était solide, une initiative des développeurs vient de déchaîner l'ire des joueurs.
Rainbow Six Siege va prochainement débarquer sur le territoire asiatique, et pour ne pas choquer le public local, plusieurs changements esthétiques seront effectués sur différentes cartes. Pour ne proposer qu'une unique version à travers le monde et gagner en efficacité lors des futures avancées du jeu, des éléments visuels « graphiques » vont être remplacés par d'autres, ou supprimés. Par exemple, l'icône de mêlée qui représentait un poignard sera désormais un poing, les machines à sous vont disparaître, du sang va être nettoyé sur certains murs ou l'enseigne d'une strip-teaseuse en néon sera remplacée par une main féminine bien moins suggestive.
Il faut noter que, malgré tout, aucun changement ne sera apporté au gameplay et au système de jeu, qui restera donc aussi réaliste (et forcément violent) qu'auparavant.
Comme le souligne MP1st, cela n'a pas plu à la communauté occidentale, qui a signalé son mécontentement sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit. Les joueurs estiment qu'il s'agit d'un manque de respect envers eux et leur investissement continu depuis le lancement. Cette colère générale fera-t-elle changer Ubisoft de cap avant la diffusion de la mise à jour ?