Rainbow Six Siege est plus populaire que jamais, un pic absolu de joueurs atteint cette semaine
par Auxance M.Plus de deux ans après son lancement, Rainbow Six Siege a réalisé cette semaine son record de joueurs en simultané.
Paru en décembre 2015, Rainbow Six Siege a connu des débuts assez poussifs, les joueurs n'étant au départ pas très nombreux au rendez-vous et les qualités techniques du projet étant alors discutables. Mais au fil des années, une vraie communauté s'est construite, alors que les développeurs continuaient à peaufiner le contenu et le gameplay exigeant de l'expérience.
Nous sommes maintenant en mars 2018, et Ubisoft a cette semaine lancé Outbreak, une première mission coopérative nous permettant d'affronter des mutants, pendant une durée limitée. Forcément, cela a créé de l'émulsion dans la communauté, qui dès le premier jour a été très nombreuse à essayer cette nouveauté, apportée par une mise à jour gratuite.
Alors qu'ils n'étaient qu'environ 20 000 à être connectés en simultané sur Steam en décembre 2015, et que les chiffres ont augmenté de manière croissante jusque là, ils ont été 125 000 en février dernier. Mais ce pic de fréquentation a été largement battu cette semaine donc, avec pas moins de 176 856 joueurs connectés en même temps, un record absolu pour le titre.
Sachant que d'autres joueurs PC se connectent non pas via Steam, mais avec Uplay, et que l'effervescence est aussi d'actualité sur PS4 et Xbox One, cela vous donne une idée du phénomène qu'est encore le jeu. Après tout, il y a quand même plus de 20 millions de joueurs sur ce Rainbow Six Siege, d'où son succès pérenne.