Du multijoueur à la coopération, des personnages à la liberté de mouvements, tous les meilleurs aspects de RAGE sont évoqués.
Le 7 octobre prochain, RAGE tentera d'imposer sa marque dans le monde des FPS en monde ouvert, dominé par la série Fallout, en usant de codes similaires, tels que le monde post-apocalyptique ou la liberté d'action. Ce dernier point est d'ailleurs à l'honneur du quatrième journal des développeurs, dans lequel id Software nous explique sa volonté de créer une aventure dirigée, où les choix auraient une importance primordiale et donneraient une véritable justification aux séquences d'action.
Nos décisions nous mèneront parfois aux pieds de personnages hauts en couleur à la personnalité marquée, un charisme fort voulu par les développeurs afin qu'ils nous touchent sur le plan émotionnel par leur réalisme. Dans un autre registre, les créateurs nous expliquent que suite aux demandes des premiers joueurs, ils ont décidé d'inclure un mode multijoueur basé sur les véhicules de combat également disponibles dans la campagne. Finalement, un mode coopératif nous permettra de vivre une expérience à deux joueurs, optimisée pour les combats en duo et profitant de niveaux différant légèrement de l'histoire solo.