Actualité PS3
RAGE head 12

RAGE : léger report et nouveau journal instructif et destructeur

par

Trois semaines de retard compensées par une vidéo, le rapport aurait pu être pire.

Prévu de longue date pour le 15 septembre en France, RAGE vient finalement de décider qu'il ne sortirait pas en été, mais qu'il attendrait l'automne pour s'infiltrer dans nos consoles. Le FPS anarchiste débarquera donc le 7 octobre en Europe et le 4 en Amérique du Nord, un retard qui ne devrait froisser que peu de monde. Dans le même temps, Bethesda a décidé de poursuivre sa promotion avec un nouveau journal des développeurs, le deuxième d'une série de six, qui se concentre davantage sur l'histoire et la relation entre le gameplay et le monde.

Le scénario profite ainsi de bases solides s'inspirant de faits réels : en 2036, l'astéroïde Apophis, qui ne fera que contourner la Terre dans la réalité, subira un changement de trajectoire et la plongera dans un univers post-apocalyptique. Fort heureusement, nous avions été sélectionné pour l'Arche, une partie du projet Eden, base souterraine dans laquelle nous avons été cryogénisé durant un siècle. À notre sortie, nous devons nous improviser survivant pour  terrasser les mystérieux indigènes qui ont pris place sur notre Terre, ce qui nous amènera à découvrir la Résistance, d'autres rescapés qui ont appris les règles de ce nouveau milieu.

En plus des mutants qui possèdent leur propre zone de vie, l'Autorité tente de s'approprier la planète pour contrôler l'humanité grâce à sa technologie et ses factions habilement réparties. Plus nos opérations prendront de l'importance, plus elle tentera de nous éradiquer.

Commenter 2 commentaires