... Et que les consoles prennent le relais en tant que chef de file. Le maître a parlé.
Pour tous ceux qui profitent du dernier jeu d'Id Software, RAGE, sur consoles, sachez que pour les joueurs PC, l'expérience a viré au cauchemar. Textures laides, performance faiblardes, la version PC du titre a même pâlit en comparaisons de celles Xbox 360/PS3 qui tournent sans le moindre problème.
En dehors des problèmes inhérents à un mauvais pilote semble-t-il, le jeu ne semble pas réjouir les masses qui jouent sur PC. Pourquoi ? Il semble que celui-ci soit bien trop orienté console à leur goût. Pour répondre à la grogne, John Carmack est sorti du silence :
Nous ne voyons pas le PC comme plateforme de développement principale. Je sais que dire ceci va mettre certaines personnes hors d'elles mais c'est difficile à formuler autrement. Les deux versions consoles [de RAGE] toucheront un plus grand public que sa contrepartie PC.
Connaissant la propension de John Carmack à privilégier le PC et à l’élever au dessus des consoles au hardware vieillissant, nous ne pouvons qu'être surpris de telles déclarations. L'attention d'id Software, autrefois concentrée sur le PC qui a vu naître Doom et Quake, semble converger vers les consoles.
Ce changement d'attitude peut-être constaté sur RAGE. Et la tendance semble se généraliser. En attendant que les versions PC soit patchées pour fonctionner correctement, le jeu est d'ores et déjà disponible sans bugs sur PS3 et Xbox 360.
Pour rappel, la version Xbox 360 comporte trois DVD et est pourvue du XGD3.