La date de sortie de Rage risque bien de vous la donner, la rage.
Dans les tuyaux des développeurs d'id Software depuis quelques temps déjà, Rage n'arrivera pas sur nos étales avant une bonne année.
En cette fin de semaine a lieu la QuakeCon, grand rendez-vous des fans de la licence qui donne son nom à la conférence et des amoureux des autres jeux de Bethesda Softworks. Rage y a logiquement montré le bout de son nez, le temps d'une session de jeu enrichissante. Tout d'abord, l'ambiance Mad Max est palpable, de part les décors ou l'architecture utilisée.
À la manière de Borderlands, des véhicules serviront à voyager sur la carte, et si certains seront de simples voitures de transport, d'autre serviront d'arme sur roues. Des courses pourront même être jouées à certaines occasions, tout comme différents mini-jeux usant ou non de véhicules. Dans un tout autre registre, nous seront amenés à électrocuter des ennemis pour le bien de notre mission, ou frapper à l'aide d'attaques physiques rapprochées.
Finalement, les cut-scenes ne seront pas légion, les créateurs leur préférant des dialogues ou des séquences dynamiques qui emploieront le moteur de jeu classique. Le directeur créatif a terminé la présentation de Rage en officialisant une date de sortie nette et précise, mais malheureusement bien tardive, à savoir le 13 septembre 2011 pour l'Amérique du Nord et le 15 septembre 2011 pour l'Europe.