MAJ 4 - RAGE 2 : le teasing continue avec trois nouvelles images plus qu'explicites
par Alexandre S.Le doute disparaît de plus en plus à mesure que les images sont publiées, le retour au Wasteland semble imminent.
Depuis que la branche canadienne de Walmart a listé sur son site plusieurs jeux non annoncés, dont un certain RAGE 2, c'est l'anarchie sur Twitter. En effet, le compte de la licence a été réactivé et une image un peu trop rose qui remettait le vendeur en place partagée, rien ne va plus. En plus de ça, des images arborant toutes cette couleur sont postées régulièrement par Bethesda et ont vraiment de quoi faire penser à un potentiel RAGE 2.
Et ce ne sont pas les trois nouvelles photos qui nous emmèneront sur une autre piste, bien au contraire. La première montre un homme qui pourrait carrément faire partie de la liste des ennemis du jeu vu sa dégaine (ou il revient d'une soirée Mad Max, au choix), le tatouage « Goon Squad » évoquant son statut d'homme de main. Certains antagonistes de RAGE nommés les Détraqués arboraient également un damier sur le bras, comme vous pouvez le voir, la coïncidence serait vraiment trop grande à ce niveau. En plus, ils étaient les derniers survivants du Royaume-Uni (d'où Big Ben sur une précédente image).
Ensuite, nous avons un taxi, probablement à New York, sur lequel figurent plusieurs tags, le plus intéressant étant le deuxième qui rappelle la forme des casques des soldats de L'Autorité. Derrière lui, un panneau qui indique une nouvelle fois la date du 14 mai et une « réouverture de la route ». Tout à droite, sous les quatre taches roses, une personne encore une fois habillée dans un style post apocalyptique et tenant une batte de baseball, ce qui correspond aux Pyros, autre groupe d'ennemis dans RAGE. Notez aussi la customisation du petit personnage sur le feu vert du passage piéton. Enfin, la dernière nous montre un individu qui doit avoir un gros problème de rage de dents vu leur état... Et la date du 14 mai est même inscrite en rose dessus. Un modèle de personnage issu du jeu ? C'est fort possible.
Sachez par ailleurs que Pete Hines, le vice-président de Bethesda Softworks, a retweeté certaines de ces images et a indiqué que cela signifiait quelque chose. Et en passant, sur l'illustration dévoilée pour la conférence de l'E3 de l'éditeur, le personnage derrière le Revenant (DOOM) pourrait bien venir de la licence au final. Si après tout ça, vous n'êtes pas convaincus qu'il s'agit d'un teasing pour RAGE 2, alors rendez-vous lundi pour savoir de quoi il en retourne vraiment.
Mise à jour : une nouvelle image a été postée, la date du 14 mai encore une fois mise en avant, ainsi que plusieurs lettres sur ce qui semble être le dessous de la chaussure de ce charmant monsieur. La lettre R est clairement identifiable, quant au reste, c'est beaucoup moins clair.
Mise à jour 2 : et ça continue encore et encore. Bethesda vient de dévoiler une nouvelle image teaser sur Twitter, avec un personnage croquant une grenade à pleines dents. Sur son bras et sur sa main semble tatouée l'inscription « Insanity Rules » (la folie domine en français), le même « Rules » étant sans doute inscrit sur la semelle de chaussure de la précédente image, tandis que les désormais fameux « 5 » et « 14 » sont inscrits sur ses ongles. Allez, si tout se passe bien, tout ça devrait se terminer demain, lundi 14 mai, avec le fin mot de l'histoire.
Mise à jour 3 : c'est au tour de la page Instagram française de Bethesda d'y aller de son teasing, et avec ce joli 2 tout rose, la révélation de RAGE 2 semble toujours plus proche (merci à Vanou pour le signalement).
C:DesktopVideosAnnounceTrailerMonday
— RAGE (@RAGEgame) 13 mai 2018
Mise à jour 4 : à moins d'un canular très bien organisé pour nous faire rager, RAGE 2 sera bien annoncé demain. C'est désormais le compte officiel de la licence qui tease carrément une bande-annonce en partageant le chemin d'accès du répertoire où se situe la vidéo.