Radical Heights : les développeurs de LawBreakers dévoilent déjà leur nouveau jeu, c'est du Battle Royale
par Amaury M.Cliff Bleszinski lâche son FPS compétitif pour un TPS façon Battle Royale à l'ambiance californienne.
La semaine dernière, Boss Key Productions annonçait qu'il allait lâcher LawBreakers, le jeu de tir compétitif n'ayant pas su attirer les joueurs, mais le studio de Cliff Bleszinski affirmait également travailler sur un autre projet. Eh bien, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour le découvrir, il s'agit de Radical Heights.
Si LawBreakers pouvait ressembler un peu à Overwatch, jeu qui n'était d'ailleurs pas très apprécié par l'équipe de développement, eh bien, Radical Heights fait penser à PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite. Eh oui, Boss Key Productions va se lancer dans le genre du Battle Royale, mais à la sauce années 80 avec des couleurs très flashy et des accessoires de mauvais goût. Soit deux choses particulièrement à la mode en ce moment, serait-ce enfin la recette du succès pour s'imposer ? En même temps, vu que PUBG a apparemment fait de l'ombre à LawBreakers, c'est de bonne guerre, non ?
Radical Heights sera donc un jeu de tir à la troisième personne se déroulant dans un dôme au sud de la Californie, avec des armes et des gadgets à récupérer sur la carte, mais ce n'est pas tout. Déjà, qui dit années 80 dit BMX pour se déplacer plus rapidement, mais le titre proposera un système de Cash à récupérer pendant les combats et à sauvegarder dans une banque pour personnaliser son personnage ou acheter plus vite des armes pendant la partie suivante.
La bonne nouvelle, c'est que la date de sortie de Radical Heights est déjà fixée au 10 avril 2018 sur Steam en « X-Treme Early Access », c'est demain ! Le titre sera jouable gratuitement en free-to-play, mais les joueurs pourront tout de même acheter un Founder's Pack offrant ainsi « 10 % de boost permanent sur tout le cash et les prix trouvés dans le monde de Radical Heights, 10 000 $ dans le jeu, 1 000 Rad Gems pour acheter des fringues chiques dans la boutique et 4 tenues ultra-transpirantes et super-macho Double Dudes ». Ce qui représente au total plus de 20 pièces d'équipement inspirées de films d'action des années 80.