Radical Entertainment : les développeurs de Prototype en grande partie licenciés
par Auxance M.Et ils emmènent un très hypothétique Prototype 3 avec eux.
The Simpsons Hit & Run, Scarface: The World Is Yours, Prototype, Prototype 2 : voilà quelques-uns des jeux développés par Radical Entertainment, studio créé en 1991, actuellement sous la gouvernance d'Activision, qui ont marqué leur époque. Bien que la plupart des jeux de la boîte ont su séduire leur public et une bonne partie de la presse, et que la dernière licence créée par la petite entreprise se soit plutôt bien vendue (près de 2,5 millions d'exemplaires pour l'aventure d'Alex Mercer, près d'un million pour sa suite), l'éditeur a en effet décidé de mettre fin à sa collaboration avec le studio canadien.
Bien que nous ayant fait un investissement conséquent dans la licence Prototype, elle n'a pas réussi à séduire un large public. Radical est une équipe de développeurs très talentueux, cependant, nous avons étudié de nombreuses solutions pour le studio, y compris une vente potentielle, et nous sommes arrivé à la difficile conclusion que la seule option possible était une diminution significative des effectifs. Malgré tout, certains employés continueront à travaillé pour Radical afin de supporter d'autres projets d'Activision, mais vont cesser de développer leurs propres jeux à l'avenir.
Autrement dit, bien que le nom de Radical soit gardé, le petit groupe de développeurs n'existera plus que pour soutenir les autres jeux d'Activision. Pour tous ceux qui espéraient voir un jour dans leur console un Prototype 3, il semblerait que leur rêve soit aujourd'hui condamné à en rester un.