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Prototype head 1

Radical Entertainment : les développeurs de Prototype en grande partie licenciés

par
Source: The Verge

Et ils emmènent un très hypothétique Prototype 3 avec eux.

The Simpsons Hit & Run, Scarface: The World Is Yours, Prototype, Prototype 2 : voilà quelques-uns des jeux développés par Radical Entertainment, studio créé en 1991, actuellement sous la gouvernance d'Activision, qui ont marqué leur époque. Bien que la plupart des jeux de la boîte ont su séduire leur public et une bonne partie de la presse, et que la dernière licence créée par la petite entreprise se soit plutôt bien vendue (près de 2,5 millions d'exemplaires pour l'aventure d'Alex Mercer, près d'un million pour sa suite), l'éditeur a en effet décidé de mettre fin à sa collaboration avec le studio canadien.

Bien que nous ayant fait un investissement conséquent dans la licence Prototype, elle n'a pas réussi à séduire un large public. Radical est une équipe de développeurs très talentueux, cependant, nous avons étudié de nombreuses solutions pour le studio, y compris une vente potentielle, et nous sommes arrivé à la difficile conclusion que la seule option possible était une diminution significative des effectifs. Malgré tout, certains employés continueront à travaillé pour Radical afin de supporter d'autres projets d'Activision, mais vont cesser de développer leurs propres jeux à l'avenir.

Autrement dit, bien que le nom de Radical soit gardé, le petit groupe de développeurs n'existera plus que pour soutenir les autres jeux d'Activision. Pour tous ceux qui espéraient voir un jour dans leur console un Prototype 3, il semblerait que leur rêve soit aujourd'hui condamné à en rester un.

Prototype_2_screenshots_19022012_08.jpg

Commenter 11 commentaires

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snake_black94
C'est une blague ? :-\

C'est la mode en ce moment, ces licenciements, fermetures de studios, etc

Ils disent que PROTOTYPE 2 s'est moins bien vendu que le 1er

Quoi qu'il en soit, ça reste un excellent jeu pour moi
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EdWard89
Je ne suis pas étonné. La fin de Prototype 2 est baclé et nul. L'histoire n'a rien de bien pour pouvoir attiré encore plus de public. Quand tu vois Infamous, il y a des choses intéressante dans tout ça.
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Groumly
(près de 2,5 millions d'exemplaires pour l'aventure d'Alex Mercer, près d'un million pour sa suite)


si c'est tous support confondu c'est pas énorme. je comprend mieux le choix d'Activision.

le premier opus n’était pas excellent mais plaisant et le second une mauvaise soit disant suite.
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snake_black94
Les gars il faut arrêter de cracher sur un jeu qui est passé en platinum et un second qui date du 24 avril 2012

C'est normal que les ventes sont pas extra pour le moment

C'est dommage de lui marcher dessus
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pampafox
Les mecs ne voient que par des $, c'est dingue. Brink qui s'est écoulé à 1M d'exemplaire,ils étaient content, là, ils en veulent plus.

Faut arreter un moment, limite si le jeu se vend pas en million c'est un bide. Les actionnaires ont toujours aussi faim |:(
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pimousse320
c'est juste la mentalité qui est déplorable chez activision au lieu de dire au studio de se bouger le f... et de faire soit une nouvelle licence ou de faire le jeux plus correctement il licencie les trois quart.
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Molto
Moi aussi je suis plutôt d'accord pour dire que Prototype2 a été baclé. (1semaine en jouant tranquille pour le platine alors que le premier me résiste encore)
L'histoire est une fausse suite travaillée vite fait avec la technique ultra kitch depuis GoW de la vengeance.
Et cette histoire de zones a débloquer casse le peu de rythme qu'il y a dans le jeu.
la seule vraie bonne idée qu'ils ont eut, c'est les biobombes lol
"L'intelligence Artificielle" est tellement artificielle qu'en difficile, je ne suis mort que devant Alex qui une fois compris, n'est vraiment pas compliqué.
J'ai emprunté le 2 a un pote et je ne regrette absolument pas de ne pas l'avoir acheté mais c'est dommage de ne leur laisser aucun crédit pour ecouter les fans et nous sortir un 3 digne de ce nom.
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