Bandai Namco s'associe à Double Fine Productions pour nous plonger dans un univers radioactif qui se ressentira sur le gameplay.
Lors de son Nindies Showcase 2019, Nintendo a dévoilé un jeu qui n'est pas exclusif à ses consoles, et qui n'a d'ailleurs pas grand-chose d'un indépendant non plus. Il s'appelle RAD, est édité par Bandai Namco Games et est développé par Double Fine Productions, dirigé par le légendaire Tim Schaffer.
Il s'agit d'un jeu d'action rogue-like qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où la fin du monde est arrivée. Deux fois. Nous suivrons ici un adolescent qui doit s'aventurer dans le Fallow (qui se traduirait par « jachère »), un lieu dévasté rempli de créatures abominables où nous tenterons de trouver la solution pour sauver le monde et lui rendre toute sa superbe. Le problème est que, plus nous restons dans cet endroit toxique, plus nous nous exposons à des mutations qui vont changer notre héros.
L'expérience sera donc modifiée en fonction des compétences que nous gagnerons ou perdrons, même si nous pourrons toujours compter sur notre fidèle batte de baseball. Si vous aimez le concept de RAD, vous pouvez vous inscrire pour participer à sa bêta fermée qui se déroulera le 8 avril 2019.
Sa date de sortie n'a pas encore été précisée, mais ce sera pour l'été 2019 sur PC, PS4, Xbox One et PC.