Altice (Numéricable) remporte la première bataille.
Ils font presque l'actu à eux seuls en ce moment... Vivendi se sépare de SFR et Bouygues et Altice (Numéricable) tentent leur chance pour s'approprier le deuxième opérateur. Après une semaine de tensions, de surenchères et de rumeurs, le Conseil de surveillance de Vivendi a enfin rendu sa décision.
Ainsi, après avoir étudié les deux offres, le comité a décidé d'entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines. Ce choix a été motivé par le côté financier plus attrayant (11,75 milliards d'euros et l'attribution de 32 % du capital de l'entité cotée combinée), mais aussi le dynamisme futur apporté à SFR dans le domaine du très haut débit fixe et mobile et la sécurité d'exécution du transfert.
À l'issue de ce laps de temps, le Conseil de surveillance se réunira à nouveau pour savoir s'il doit définitivement mettre un terme aux autres options ou si elles doivent à nouveau être envisagées. La bataille est gagnée pour Numéricable, mais la guerre n'est pas encore terminée.