D'après un sondage, un quart des iPhone en circulation aurait un écran cassé.
D'après un sondage demandé par le site d'assurance de téléphones MobileInsurance, près d'un quart (23 %) des propriétaires d'iPhone aurait un écran cassé. Cette étude a été effectuée auprès de 2471 personnes résidant en Grande-Bretagne, un échantillon plutôt large donc, mais il n'est pas précisé s'il est représentatif ou non.
De plus, ce sondage affirme que la moitié des gens possédant un iPhone "cassé, rayé, ou abîmé de quelque façon que ce soit" ne l'a pas encore réparé, par manque de temps ou d'envie de s'en occuper. L'autre moitié affirme qu'elle n'est de toute façon plus assurée, que les réparations seraient trop coûteuses, où encore qu'ils seraient "heureux" de vivre avec un iPhone dans cet état. De tous ceux avec un écran cassé, 31 % ne comptent jamais essayer de le faire réparer.
D'après Jason Brockman, directeur de MobileInsurance :
Il est surprenant de voir le nombre de personnes qui ont repoussé la date de réparation de leur écran durant six mois.
Il ajoute plus tard, prêchant bien évidemment pour sa paroisse :
Le plus sûr moyen d'éviter de payer une grande somme d'argent si vous laissez tomber votre téléphone sur le sol est d'avoir une bonne protection, ainsi qu'une bonne assurance.
Il semble cependant juste de s'interroger sur la légitimité et la véracité de ce sondage, effectué par une entreprise d'assurance de téléphone.