Les Américains avaient créé un genre avec Gears of War. Les Japonais répliquent avec Quantum Theory.
Puisant à la fois partout et nulle part, Gears of War avait créé son propre genre : le Gears of War-like. Tecmo Koei se lance dans la bataille et contre-attaque avec Quantum Theory.
Il existe des jeux qui ont tellement bien fait l'amalgame de tout un tas d'inspirations qu'on croirait qu'ils sont impossibles à plagier sans en faire une copie exacte. Gears of War en fait partie et se retrouve donc tout indiqué pour être l'adversaire de Quantum Theory, un TPS qui lorgne vers la catégorie du poids-lourd américain.
Le jeu nous permettra de suivre la vendetta de Syd, seul survivant d'une troupe de mercenaires exterminés par de sombres créatures. Son salut, Syd le doit à une femme puissante et mystérieuse du nom de Filena. Tous deux vont se lancer à l'assaut de la tour d'où les créatures semblaient venir et en finir avec la menace que représente cette sombre bâtisse. Ce sera au joueur de diriger ce duo au sein de décors métalliques et organiques et à l'atmosphère gothique à souhait.
Repoussé à de nombreuses reprises, le jeu sera disponible au Japon au mois de septembre 2010. Tecmo Koei prépare donc le terrain en mettant à disposition un nombre intéressant d'images du jeu. Quantum Theory est toujours prévu chez nous pour le quatrième trimestre 2010 sur PS3 et Xbox 360.