Quantum Break : le patch PC déjà disponible, de nombreux problèmes corrigés
par Edward L.Le patch tant attendu est enfin là et il apporte tout un tas de choses avec lui. Remedy n'a pas chômé pour redresser les torts de la version UWP de son jeu.
Après un long silence, Remedy avait parlé en début de semaine d'un patch à venir pour rectifier le tir sur la version PC de Quantum Break qui souffre de nombreux problèmes. Disponible depuis peu sur le Windows Store et affichant un poids de 27 Go (une erreur à n'en pas douter), ce patch apporte de nombreuses bonnes choses.
Tout d'abord, le bouton « Quitter » a fait son apparition dans le menu principal et le filtre de grain peut être désactivé dans le menu des options graphiques. La limite de framerate imposée par le taux de rafraîchissement de l'écran a également a été levée. Pour information, il s'agissait d'un bug qui restreignait le nombre d'images par seconde à 5/6 du taux de rafraîchissement de l'écran (60 Hz = 50 fps). Et le plus surprenant dans tout cela, c'est que Remedy a également ajouté une option pour désactiver la technique de reconstruction visuelle qui avait causé l'ire de la communauté PC.
Pour économiser de précieuses ressources système, Quantum Break sur Xbox One (et jusqu'à maintenant sur PC aussi) n'offrait pas de rendu natif dans la résolution souhaitée. À la place, le moteur graphique générait quatre images en 720p (1280x720), les combinait et rajoutait une couche de filtre anti-aliasing pour lisser le tout. Le résultat, bien que causant un effet de flou assez désagréable en arrière-plan, permettait d'avoir une image de bonne qualité sans trop fatiguer la machine.
Maintenant que cet upscaling peut être désactivé, il est possible pour ceux qui possèdent une carte graphique haut de gamme (R9 290x/GTX 970, GTX 980 Ti/Fury X) de sacrifier les performances pour une image plus nette. Soyez cependant avisés, le nombre d'images par secondes est grandement impacté, baissant de 20 lorsque cette option est désactivée. À réserver aux grosses configurations musclées donc.
En plus de tout cela, Remedy travaille également avec AMD et Nvidia à améliorer les performances via de nouveaux pilotes.