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Quantic Dream veut « innover dans le domaine de la narration interactive » avec son prochain jeu

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Source: Quantic Dream

David Cage reste fidèle à lui-même !

Si le cinéma français fait souvent office d'exception culturelle, certains studios de jeux vidéo aiment eux aussi se démarquer des autres en proposant des expériences vidéoludiques loin des normes. C'est le cas de Quantic Dream, qui, avec seulement quatre titres à son actif, a su s'imposer comme un acteur majeur du jeu vidéo sur la scène internationale, mettant davantage la narration en avant, parfois au détriment du gameplay.

Après Heavy Rain et Beyond: Two Souls, David Cage et son équipe travaillent encore une fois sur un jeu exclusif aux machines de Sony, et plus particulièrement sur un titre dédié à la PlayStation 4. Pour leur prochaine œuvre classée AAA, le studio a lancé une offre d'emploi pour recruter un Game Designer Senior, qui, en plus d'avoir déjà une bonne expérience dans le développement de jeux à gros budget, va devoir « travailler à innover dans le domaine de la narration interactive au sein de [leur] prochain projet ».

S'il est encore trop tôt pour savoir de quoi il en retourne, il est clair que Quantic Dream n'abandonnera pas sa marque de fabrique, et leur prochain jeu a de grandes chances de diviser les foules une nouvelle fois.

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Commenter 21 commentaires

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roufna
Mon LUC BESSON du jeux vidéo !!! Un mec qui ce démarque des autres fps à gogo avec un vrai travail de perfection sur les décors et personnages tous plus beaux les un que les autres ! Un grand! Merci Quantic Dream
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NeoBattosai
Pour ma part je préfère dépenser au maximum une vingtaine d'euro pour un point and click que de dépenser 50€ pour un jeu qui lui aussi à un gameplay quasi-inexistant.
Même si graphiquement c'est autre chose, pour moins cher on trouve de belles perles genre Walking Dead, Sybéria , Dracula, Machinarium et même des variantes genre Joe Dever's Lone Wolf (RPG-Aventure-Point and click), pour moi vendre un jeu 50€ avec un gameplay quasi-inexistant, qui mets en avant uniquement le scénario c'est cher, trop cher.
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Kainhunter
NeoBattosai Wrote:Pour ma part je préfère dépenser au maximum une vingtaine d'euro pour un point and click que de dépenser 50€ pour un jeu qui lui aussi à un gameplay quasi-inexistant.
Même si graphiquement c'est autre chose, pour moins cher on trouve de belles perles genre Walking Dead, Sybéria , Dracula, Machinarium et même des variantes genre Joe Dever's Lone Wolf (RPG-Aventure-Point and click), pour moi vendre un jeu 50€ avec un gameplay quasi-inexistant, qui mets en avant uniquement le scénario c'est cher, trop cher.


Ca c'est uniquement ton avis et dire qu'il n'y a pas de gameplay c'est juste exagéré car tu n'adhères pas au genre. Pour ma part je préfère mille fois heavy rain et beyond que n'importe lequel des fps existant actuellement. Au moins ces jeux te font vivre une aventure et pas simplement une tuerie sans intérêt.
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Archimondice
Kainhunter Wrote:
NeoBattosai Wrote:Pour ma part je préfère dépenser au maximum une vingtaine d'euro pour un point and click que de dépenser 50€ pour un jeu qui lui aussi à un gameplay quasi-inexistant.
Même si graphiquement c'est autre chose, pour moins cher on trouve de belles perles genre Walking Dead, Sybéria , Dracula, Machinarium et même des variantes genre Joe Dever's Lone Wolf (RPG-Aventure-Point and click), pour moi vendre un jeu 50€ avec un gameplay quasi-inexistant, qui mets en avant uniquement le scénario c'est cher, trop cher.


Ca c'est uniquement ton avis et dire qu'il n'y a pas de gameplay c'est juste exagéré car tu n'adhères pas au genre. Pour ma part je préfère mille fois heavy rain et beyond que n'importe lequel des fps existant actuellement. Au moins ces jeux te font vivre une aventure et pas simplement une tuerie sans intérêt.

je suis plutôt d'accord heavy rain et beyond two souls sont juste excellents dans leur domaine... mais j'aimerai quand même un retour à the nomad soul qui était vraiment génial a l'époque
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Kainhunter
Oui the nomad soul était un excellent jeu mais souffrait quand même de pas mal de défauts dans sa maniabilité, cela était du surement au fait qu'ils ont voulu incorporer trop de style de jeu différent et surtout qu'a l'époque ils débutaient.
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