Quantic Dream veut « innover dans le domaine de la narration interactive » avec son prochain jeu
par Amaury M.David Cage reste fidèle à lui-même !
Si le cinéma français fait souvent office d'exception culturelle, certains studios de jeux vidéo aiment eux aussi se démarquer des autres en proposant des expériences vidéoludiques loin des normes. C'est le cas de Quantic Dream, qui, avec seulement quatre titres à son actif, a su s'imposer comme un acteur majeur du jeu vidéo sur la scène internationale, mettant davantage la narration en avant, parfois au détriment du gameplay.
Après Heavy Rain et Beyond: Two Souls, David Cage et son équipe travaillent encore une fois sur un jeu exclusif aux machines de Sony, et plus particulièrement sur un titre dédié à la PlayStation 4. Pour leur prochaine œuvre classée AAA, le studio a lancé une offre d'emploi pour recruter un Game Designer Senior, qui, en plus d'avoir déjà une bonne expérience dans le développement de jeux à gros budget, va devoir « travailler à innover dans le domaine de la narration interactive au sein de [leur] prochain projet ».
S'il est encore trop tôt pour savoir de quoi il en retourne, il est clair que Quantic Dream n'abandonnera pas sa marque de fabrique, et leur prochain jeu a de grandes chances de diviser les foules une nouvelle fois.