Actualité PS3
Quantic Dream Heavy Rain Credit

Quantic Dream travaille sur la génération de consoles actuelles et futures

par
Source: Afjv

Le studio parisien pense déjà à l'avenir.

Le 24 février 2010, Heavy Rain est né. Ce jeu unique développé par Quantic Dream et édité par Sony Computer Entertainment a beaucoup fait parler de lui. Nous y incarnons 4 personnages différents, ayant tous un lien avec le tueur en série nommé tueur à l'Origami. Étant donné la complexité du scénario et ses rebondissements constants, nous pouvons juste vous déclarer qu'il s'agit sûrement là du meilleur polar numérique jamais vu. Côté gameplay, les développeurs ont osé le baser sur les Quick Time Events. Alors que certains crient au scandale, il faut savoir que progresser à coups d'actions contextuelles est quelque chose d'assez surprenant, tout en étant gratifiant, à tel point que 74% des joueurs sont allés jusqu'au bout de l'aventure. Après ce coup de poker réussi, que ce soit au niveau commercial ou critique, le studio nous avait avoué qu'il voyait double pour l'avenir, puisque ce ne sont pas un, mais deux projets qui sont dans les tuyaux. 

Malgré de nombreuses rumeurs, David Cage, fondateur de Quantic Dream, n'a jamais voulu parler de ses futurs bébés et nous sommes obligés de nous nourrir de déclarations un peu trop copieuses ou de noms de domaines déposés pour espérer survivre. Voici qu'aujourd'hui le studio parisien vient de poster une offre d'emploi afin de recruter un Artiste Environnement experimenté. Mais là où ça devient intéressant, c'est au niveau de la description du poste.

Nous recherchons plusieurs Artistes Environnements Expérimentés en charge de produire des décors de haute qualité en temps réel sur consoles de générations actuelles et futures. Dans le cadre de cette fonction, vous aurez à assimiler et utiliser des outils propriétaires alliant les dernières techniques de rendu temps réel et de post-traitement.

Oui, vos yeux sont bien ouverts, et non, vous n'êtes pas en train de rêver, Quantic Dream travaille sur la génération de console actuelle, mais aussi sur la next-gen ! Bien entendu, une multitude de questions nous viennent à l'esprit : un projet est-il prévu pour la PlayStation 3 et l'autre pour la prochaine génération de consoles ? Les deux sortiront-ils sur la PlayStation actuelle et un troisième projet verra le jour sur l'hypothétique PlayStation 4 ? Des questions auxquelles seuls les employés travaillant au 56 boulevard Davout peuvent répondre.

Heavy Rain Image 8

Commenter 7 commentaires

Temet
Attention, développer pour la PS4 ne veut rien dire.
Le dev se fait sur des ordis, ptet qu'ils ont juste une idée de la puissance qui sera dispo et qu'ils fassent avec donc. ;)
Signaler Citer
jackseg
Exactement.
Je ne comprends pas ce que veut dire "prochaine génération".
Un moteur comme Unreal Engine par exemple s'adaptera automatiquement à la base.
D'ailleurs quand ils programment actuellement pour des PC puissant, je doute que la prochaine génération de console fassent mieux. Le futur est déjà sur vos PC.
Le gap est de plus en plus important entre le PC et les consoles.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vincevince
jackseg: "Le gap est de plus en plus important entre le PC et les consoles."
ba normal plus l temps passe plus les PCs évolue
mais quand elle sortiron (la next gen) elle pourons rivalisé je pense (comme la PS3 quand elle est sortie)

odin34: "vu qu'elle n'est pas sorti on peut dire que c'est la prochaine génération de console"
ui c pas faux ^^
Signaler Citer