Un jeu de guerre basé sur l'émotion en cours de réflexion, mais avant cela, deux mystérieux projets.
David Cage et Quantic Dream sont connus pour leur talent et leur imagination à toute épreuve. Que ce soit The Nomad Soul, Fahrenheit ou Heavy Rain, tous les projets du studio et de son fondateur furent de grands succès publics et critiques, notamment pour leur originalité. Le développeur français était présent à la Game Developer Conference 2011 pour quelques colloques, et en a profité pour parler de son avenir.
Tout d'abord, il a confié qu'il travaillait sur deux projets bien différents, sans pour autant les évoquer directement. David Cage a préféré parler de l'avenir lointain, et de ses désirs futurs qui feraient suite à la publication de ce duo de jeux. Il espère en effet remuer par la suite le monde des jeux de tir en créant un jeu de guerre davantage porté sur l'émotion que sur l'action. Pour ce qui est de la vue à la première personne, il n'est pas sûr de l'adopter, mais il tentera de se rapprocher de la qualité d'excellents longs-métrages comme Apocalypse Now et Platoon, en dépeignant la réalité de la guerre sans la glorifier.
Les conflits armés n'étant pas une chose amusante, il ne mettrait pas à notre disposition de grosses armes pour trouer des ennemis, mais préférerait aborder des sujets politiques ou d'autres tout aussi sérieux. Sans pour autant assurer que son projet se réalisera un jour, David Cage affirme tout de même qu'il essaierait de s'attaquer à une telle entreprise. Avouons qu'un Battlefield à la sauce Quantic Dream serait séduisant, mais avant cela, il faudrait d'abord en apprendre plus sur les deux jeux que développe actuellement la firme.