La société Square permet de payer avec sa carte bleue depuis la tablette Apple.
Après avoir proposé ses produits sur iPhone ou encore iPod Touch, Square se porte maintenant sur l'iPad, la tablette tactile d'Apple. Le service proposé uniquement pour les États-Unis possède un fonctionnement relativement simple et utile qui a fait son succès sur les petits terminaux.
Grâce à une application gratuite et un lecteur de carte gratuit qui vient se brancher sur la prise casque de son appareil, il est possible d'effectuer des transactions, la société prélève en revanche 2,75% du montant de la transaction en contre-partie de ce service.
Avec l'iPad, l'entreprise développe davantage ses ambitions puisque le service devient une alternative aux caisses enregistreuses et autres points de ventes traditionnels.
Les commerçants peuvent sélectionner les produits vendus et payer avec le lecteur de cartes qui se trouvera sur le côté. Le système peut être utilisé couplé avec une imprimante pour tickets de caisse ou une véritable caisse enregistreuse qui grâce à l'application Square indiquera la monnaie à rendre.
Square, c'est également un porte-monnaie virtuel. Plus besoin de sortir sa carte bleue ou de l'espèce de son sac, il suffit d'être équipé de l'application Ad Hoc sur son iPhone. Cette dernière est un véritable atout pour les commerçants qui voient leur nom affiché dans l'application. Mais ce n'est pas tout, le vendeur pourra également établir des statistiques précises sur leurs clients via une interface web.
Cette technologie prometteuse arrivera t-elle en Europe ? Wait & See.
En attendant, il est possible de découvrir les possibilités qu'offre Square en vidéo :